Apprendre une langue

Toutes les langues enseignées en formation initiale à l'Inalco peuvent être enseignées en formation continue en cours collectif (sous réserve d'un nombre de stagiaires minimum).
Les formations en arabe littéral, chinois et russe sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).
  • d

    Arabe

    Les communautés linguistiques arabes pratiquent deux variétés d’arabe, l’une essentiellement à l’écrit, l’arabe dit littéraire ou littéral, l’autre essentiellement à l’oral, les arabes dialectaux, variant d’un pays à l’autre. Ce sont ces deux variétés de langue qui, indissociablement, font leur identité.
  • Chinois FC

    Chinois

    Avec plus de 1,3 milliards d'habitants, la Chine s'est ouverte sur le monde et a considérablement multiplié les échanges économiques et industriels.
    Provocant un engouement croissant pour la langue nationale et ses diverses cultures.
  • Japonais FC

    Japonais

    Le japonais est la langue du Japon, parlée dans tout l’archipel nippon. Néanmoins, aucune loi ne lui donne le statut de langue officielle, même si elle est en revanche la langue des documents officiels et de l'éducation. Le japonais est également utilisé par la diaspora nippone (notamment au Brésil et au Pérou).
  • Persan FC

    Persan

    Le persan est une langue parlée par 120 millions de locuteurs aujourd’hui dans le monde.
  • Russe FC

    Russe

    Puissance énergétique et industrielle, la Russie s’est ouverte au marché international et devient pour l’Europe un partenaire d’échanges économiques et culturels incontournable.
  • Turc FC

    Turc

    Loin d’être une langue « rare », le turc est classé en 12e rang mondial (Baromètre Calvet) avec ses 150 millions de locuteurs vivant sur un espace étendu des Balkans jusqu’à la Chine occidentale.
  • Autres langues FC

    Autres langues

    Plusieurs langues rares sont proposées en cours collectifs le soir et le samedi d'un niveau débutant à avancé ; en stage intensif à un niveau grand débutant et en cours individuels.