• CFI rencontre M1 M2 Prérentrée 2017-18
    Les étudiants de Master / Magistère ont déjà commencé l’année, durant la pré rentrée : une semaine de cours, rencontres et ateliers obligatoires
  • CIM: Des étudiants de l'Inalco primés 国际汉语纪录片项目
    Chaque année, Mme GUO Jing, enseignante de chinois à l'Inalco, fait participer ses étudiants de master 1 à une compétition de reportages vidéos en chinois entre 3 établissements (l'Inalco, The London School of Economics and Political Science et Ca’ Foscari University of Venice). Cette année, 2 étudiantes de chinois en master CFI/CIM ont été primées. Le reportage d'Alice et Giorgia sur le paiement via mobile, l'un des 3 gagnants de l'édition 2017, a été aujourd'hui vu plus de 40 000 fois.
  • CFI au Quai d’Orsay
    Des étudiants de la filière CFI ont passé un après midi au Quai d’Orsay pour animer des ateliers auprès de diplomates, ambassadeurs, chargés de missions, sur divers questions interculturelles : les cadres de références, les chocs culturels, les implicites culturels, la les enjeux symboliques, la décentration, l’entrée dans la culture de l’autre, la médiation interculturelle : de nombreux enjeux auxquels sont confrontés les diplomates – ravis de pouvoir échanger sur ces questions, de prendre du recul, et de questionner leurs pratiques avec les outils présentés par les étudiants.
    Une belle mise en pratique de compétences interculturelles !

• CFI Léa Diplôme Emicc 2017
    M Franck Présidente de l’Inalco a remis à Léa son diplôme de l’Emicc – validé après un semestre à l’Université de Tallin : une belle réussite et un expérience passionnante réservée à quelques étudiants de la filière CFI qui peuvent postuler à cette formation internationale de haut niveau (niveau d’un « Executive Master ») pendant le 1e semestre de leur 2ème année des études de Master CIM
  • CFI2017Vesoul
    Dans le cadre de leur cours « archives, patrimoine et médiation culturelle », les étudiants de M1 réalisent des interviews de réalisateurs (trices) acteurs ( trices) du FICA ( Festival international du Cinéma d’Asie)
  • CFIdiplomés2017
    Une douzaine d’entre eux ont pu être présents lors de la cérémonie de remise des Masters, lundi 6 février
    Parmi les 20 diplômes, 15 étudiants ont trouvé un emploi ( CDD, CDI, auto entrepreneur), et 2 sont en poursuite d’étude ( doctorat, Celsa)
    Félicitations aux diplômés CFI !
  • ForumProCFI
    Cette année, le bureau des stages SIO-IP, en partenariat avec les étudiants en Master 2 Communication et Formation Interculturelle (CFI), vous proposent un événement aux couleurs de la filière CFI ! Divers ateliers et animations vous seront proposés le 1er et 2 février au sein de l’Inalco. Venez les découvrir au 2e étage!
  • semaine ambassadeurs
    Dans le cadre de la semaine des Ambassadeurs au ministère des Affaires étrangères et du développement international, quelques uns de nos étudiants sont partis à la rencontre de ces diplomates.
  • EvaluationsCFI2015-16
    Les étudiants de la filière CFI sont globalement satisfaits des enseignements de la filière
  • CFI-HumanConnectionMars2016
    Un workshop inédit pour une quinzaine d’étudiants de la filière CFI (L3 à M2) en partenariat avec l’ONG allemande Human Connection.