Formations

La filière CFI offre aux étudiants inscrits dans une langue enseignée à l’Inalco les deux formations suivantes – toutes spécialisées en communication des organisations dans un contexte multilingue et multiculturel :

 

 

  1. à partir de la deuxième année de la licence : le parcours « Communication Interculturelle » (LLCER – parcours CFI) – parcours d’initiation à la fois théorique et pratique aux domaines de la communication des organisations et des études culturelles ;
  2. à partir de la première année du master : le parcours « Communication, organisations et nouveaux médias en contexte interculturel » (LLCER – parcours – COCI) – parcours d’approfondissement théorique et pratique formant les étudiants aux enjeux et métiers de la communication des organisations.

L’admission à une formation se fait sur dossier et sous forme d’un entretien devant un jury composé par des membres de l’équipe de la filière CFI.
Chacune des deux formations n’étant ouverte qu’à un nombre restreint d’étudiants (en général entre 25 et 30 inscrits par promotion et formation), la sélectivité est élevée (environ 1 dossier admis sur 2 déposés).

Les étudiants intéressés sont donc invités à lire attentivement les brochures dans lesquelles sont expliquées toutes les modalités de candidature.
 

 


 

Candidats

Toutes les informations relatives aux modalités d'admission selon les diplômes sont disponibles sur la page "admissions et équivalences"

Vous pouvez également envoyer un e-mail à la coordinatrice pédagogique et administrative de la filière CFI, Delphine Gurrera.

Etudiants CFI

Page en construction - Espace dédié aux informations pratiques durant l'année universitaire (notes, assiduité, stage et mémoires, etc.) 

Contact

Secrétariat pédagogique

    • Delphine GURRERA
    • secrétaire pédagogique
    • 01 81 70 11 16
    • Bureau 3.25 B
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris