Formations

La filière CFI offre aux étudiants inscrits dans une langue enseignée à l’Inalco les deux formations suivantes – toutes spécialisées en communication des organisations dans un contexte multilingue et multiculturel :

 
  1. à partir de la deuxième année de la licence : le parcours « Communication Interculturelle » (LLCER – parcours CFI) – parcours d’initiation à la fois théorique et pratique aux domaines de la communication des organisations et des études culturelles ;
  2. à partir de la première année du master : le parcours « Communication, organisations et nouveaux médias en contexte interculturel » (LLCER – parcours – COCI) – parcours d’approfondissement théorique et pratique formant les étudiants aux enjeux et métiers de la communication des organisations.

Chacune des deux formations n’étant ouverte qu’à un nombre restreint d’étudiants (en général entre 25 et 30 inscrits par promotion et formation), la sélectivité est élevée (environ 1 dossier admis sur 2 déposés).
 

Candidatures 2019


Cette année, la campagne de candidature en Licence LLCER parcours CFI aura lieu du mercredi 5 juin au mercredi 3 juillet. Toute la procédure se déroulera exclusivement sur la plate-forme e-candidat au lien suivant : http://candidatures.inalco.fr/

Vous êtes invité à lire attentivement la procédure de dépôt de candidature sur e-candidat avant d'entamer vos démarches sur la plateforme :


Les étudiants intéressés par la Licence LLCER parcours CFI trouveront dans la brochure ci-dessous une présentation de la formation, le programme d'enseignement, la liste de l'équipe pédagogique, les pré-requis, la procédure de recrutement détaillée et les débouchés.

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

    • Clémence MILCARECK
    • Secrétaire pédagogique
    • 01 81 70 11 36
    • Bureau 3.23
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris