Formations

La licence CFI, le Master LLCER CIM et le Magistère Mag-C2I sont complets

Il n’y aura donc pas de 2e session de candidature en septembre

Le contenu de la Licence LLCER CFI répond aux attentes des étudiants 

  1.    qui souhaitent se diriger vers une formation professionalisante dans les domaines et secteurs clés de la société contemporaine multiculturelle et multilingue qu’est la communication dans les (nouveaux) médias (presse, radio/TV, édition, Internet) et dans les organisations sociales (institutions publiques, entreprises, associations, collectivités, ...). 
  2.   qui souhaitent continuer leurs études dans un master de communication (ou équivalent). Dans ce cas, les cours dispensés dans la Licence LLCER CFI fournissent aux étudiants les compétences universitaires nécessaires pour pouvoir postuler à tout master en communication. 
  3.   qui souhaitent arrêter leurs études après la licence. Dans ce cas, les cours dispensés dans la Licence LLCER CFI fournissent aux étudiants concernés des compétences « préprofessionnelles », c’est-à-dire une « bonne » sensibilisation aux principaux enjeux et techniques de communication en contexte multiculturel et multilingue, une vision et compréhension « correctes » des différents secteurs et opportunités en communication interculturelle ainsi que des facilités intellectuelles pour pouvoir s’intégrer dans un milieu professionnel.


Le contenu du Master LLCER- CIM, répond aux attentes des profils des étudiants souhaitant se diriger vers les secteurs de la communication, tout en conservant leur langue d’étude ;
 
Le contenu du Magistère Mag C2I répond aux attentes des profils des étudiants souhaitant se diriger vers les secteurs de la communication interculturelle, gestion de projets, projets culturels, projets internationaux, sans nécessairement une langue d’étude de l’Inalco ;
 
Les étudiants qui souhaitent une formation très professionnalisante en communication en lien avec leur langue d’étude peuvent suivre 2 formations en parallèle  ( Master LLCER CIM + Magistère Mag-C2I) : de nombreux cours du parcours professionnel CIM sont communs avec ceux du Magistère. Ces étudiants valideront donc, à l’issue des deux années, deux diplômes :
- Magistère Mag-C2I
- Master LLCER parcours professionnel CIM

La licence CFI, le Master LLCER CIM et le Magistère Mag-C2I  sont complets
 
Il n’y aura donc pas de 2e session de candidature en septembre 
 

Contact

Direction des études

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris