Organisation des enseignements

 Le calendrier de la LLCER Relations internationales diffère de celui des départements de langues et de civilisation pour les périodes d’examens. Les étudiants ont 12 semaines de cours, la 13ème semaine étant consacrée aux examens.

Cf. le calendrier universitaire téléchargeable ci-dessous.

Les documents seront mis en ligne en septembre 2018

La liste des enseignements de L2 et L3 est disponible dans la brochure téléchargeable sur la page "Formations".
 

Le calendrier du Master Relations internationales diffère du calendrier de l’Inalco : les enseignements et examens se terminent fin mars-début avril afin de permettre aux étudiants de partir en stage.

En Master, les cours sont soumis au régime de la présence obligatoire afin de garantir les meilleurs résultats. Deux absences maximum par semestre sont autorisées ; auf si l’absence est dûment justifiée, l’étudiant est déclaré « défaillant ».

Le régime des examens est le contrôle continu. Le semestre est validé si chaque unité d'enseignement est validée avec une note égale ou supérieure à 10/20. Les semestres comportent, en plus des enseignements, un mémoire, un stage et un rapport de stage obligatoires.Les règles de compensation sont les suivantes : il n'y a pas de compensation entre les unités d'enseignements ni entre les semestres ni entre les années.

ATTENTION :
-Aucun échange à l’étranger (Erasmus ou autre) n’est prévu dans le cadre de ce Master.
-Le Master, très dense, exclut la possibilité d’un double cursus.

Cf. Les calendriers universitaires 2017-2018  téléchargeable ci-dessous.

Les document seront mis en ligne en septembre 2018

Les inscriptions pédagogiques sont obligatoires via le site IPWEB.
Les contrats pédagogiques et les fiches pédagogiques (ci-dessous) dument remplies sont transmis par mail à secretariat.hei@inalco.fr ou à déposer dans la boite aux lettres C (3ème étage à coté de la salle 3.26)

Les fiches IP mises en ligne en septembre 2018

Attention!! Vous devez impérativement précisez sur la fiche IP jointe votre choix de cours pour l'option de civilisation REI2B04 en L2 et REI3B04 en L3.

Attention ! Le cours TD droit Public en L3 est limité à 30places. Les candidats doivent au préalable envoyer une lettre de motivation. Les étudiants selectionnés seront notifiés par le secrétariat. Les autres étudiants participeront au cours d'anglais renforcé.





 

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

    • Nicolas CHARMONT
    • Secrétaire pédagogique
    • 01 81 70 11 38
    • Bureau 3.25B
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris