Formation à distance

L’Inalco est engagé dans plusieurs projets de pédagogie numérique d’envergure : l’inuktitut est enseigné sur plusieurs niveaux avec une combinaison d’enseignement à distance synchrone en visioconférences et asynchrone ; le swahili aussi, sur deux niveaux, est enseigné en même temps à l’Inalco et sur d'autres campus, et d’autres langues comme l’estonien sont engagées sur la même voie.
  • visuel par défaut

    Formation initiale à distance

    Retrouvez sur cette page notre offre de formations initiales dispensées à distance : le master international d'études arméniennes, des diplômes d'établissement pour l'arabe, le chinois, l'estonien, l'hébreu, le lituanien, le malgache et l'islamologie, ainsi que des formations en inuktitut, philosophies d'ailleurs ou encore swahili et vietnamien...
  • Enseignement à distance

    Formation continue à distance

    Tout savoir sur les formations à distance proposées par la Formation Continue pour particuliers et entreprises.
  • L’Inalco lance ses MOOCS

    MOOC de l'Inalco

    Depuis leur lancement en 2017, les trois premiers MOOC de l'Inalco ont connu un fort engouement et comptabilisent aujourd'hui près de 96 200 inscrits dans plus de 120 pays.
  • Ordinateur portable

    Projet AHFLO'

    AHFLO' - Accompagnement de l'Hybridation des Formations en Langues et civilisations Orientales
  • ok

    Diplôme de Civilisation (DC) d’islamologie

    Ce Diplôme de Civilisation d’islamologie (l’étude académique des savoirs et des sociétés musulmanes) est le seul en France à proposer en formation initiale un enseignement dispensée intégralement à distance. Son objectif est de former au fait religieux islamique un large public. La formation privilégie une approche pédagogique interdisciplinaire. Des supports numériques novateurs ont été conçus spécialement pour ce diplôme.
  • Formation swahili

    Apprendre le swahili à distance

    Outre les cours classiques en présentiel, la section de swahili de l’Inalco propose une offre d’enseignement à distance :
    - En synchrone, par le biais d’une visioconférence
    - A distance (seuls les examens doivent être réalisés en présentiel)