Démarches administratives et documents annexes

Si vous rencontrez des difficultés lors de vos démarches, vous pouvez contacter le service de la scolarité à l'adresse mail suivante : scolarite@inalco.fr 

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS

Les inscriptions administratives sont ouvertes : 


- Licence 1ère année, Diplôme d'Initiation (arabe, chinois et russe) et Diplôme intensif (arabe et russe) : du 9 au 23 juillet inclus et du 21 août au 9 septembre 2019 inclus ;

- Pour toutes les autres formations : du 9 au 23 juillet inclus et du 21 août au 28 septembre 2019 inclus.



Les inscriptions pédagogiques seront ouvertes : à partir du 9 septembre

Calendrier à venir

DROITS DE SCOLARITÉ

Droits de scolarité des diplômes nationaux pour l'année universitaire 2019/2020 (Arrêté du 19 avril 2019)
  • Licence : 170 euros 
  • Master : 243 euros
  • Doctorat : 380 euros

Les tarifs des diplômes d'établissements (diplôme d'initiation, diplôme intensif, diplôme de langue et civilisation) ainsi que du Passeport Langues O' ont été votés au Conseil d'Administration du 5 juillet 2019. Vous les trouverez dans le document ci-dessous.
 

DEMANDE D’EXONÉRATION

Conformément aux dispositions de l'article R.719-50 du Code de l'éducation, tout étudiant peut demander une exonération des droits de scolarité en raison de sa situation personnelle.


Avant toute demande d'éxonération, veuillez prendre connaissance du tableau des décisions d'exonération 2019-2020.

Pour une demande d’exonération, vous devez créer un compte sur Démarches Simplifiées et remplir le formulaire suivant : Demande d'exonération


Fin des demandes d'exonération : vendredi 13 septembre 2019

DEMANDE D'ANNULATION OU DE MODIFICATION D'UNE INSCRIPTION

Pour une demande d’annulation de votre inscription administrative ou de modification avec remboursement, vous devez créer un compte sur Démarches Simplifiées.
 
  • Si vous êtes un étudiant boursier, veuillez remplir ce formulaire : 
Demande d'annulation d'une inscription administrative
 
  • Si vous êtes un étudiant non boursier, veuillez remplir ce formulaire : 
Demande d'annulation ou de modification d'une inscription administrative

Fin des demandes d'annulation et/ou modification d'un cursus avec remboursement : le vendredi 11 octobre 2019

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Pour une demande de remboursement de votre inscription administrative, vous devez créer un compte sur Démarches Simplifiées.
   
Les remboursements concernent uniquement les droits de scolarité. Pour la CVEC, vous devez adresser vos demandes directement au Crous.
Fin des demandes d'annulation et/ou modification d'un cursus avec remboursement : le vendredi 11 octobre 2019

RETRAIT DES DIPLÔMES

Pendant la période des inscriptions administratives de juillet à fin septembre vous pourrez retirer vos diplômes au bureau 3.47 uniquement le matin sur rendez-vous

RÉÉDITION DE LA CARTE ETUDIANTE ET DU CERTIFICAT DE SCOLARITE

Toute réédition de carte étudiante est conditionnée par une inscription administrative en règle sur l’année universitaire en cours.

En signant le formulaire lien vous attestez sur l’honneur que votre carte étudiante a été perdue et/ou volée.  Pour une réédition du certifcat de scolarité, veuillez contacter : scolarite@inalco.fr 

DEMANDE DE VALIDATION D'ACQUIS DE COMPÉTENCE (VAC)


Informations à venir

DEMANDE DE DISPENSE D'ASSIDUITÉ

Informations à venir