Démarches administratives et documents annexes

Si vous rencontrez des difficultés lors de vos démarches, vous pouvez contacter le service de la scolarité à l'adresse mail suivante : scolarite@inalco.fr 

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS

Les inscriptions administratives sont ouvertes : 

- Licence 1ère année, Diplôme d'Initiation (arabe, chinois et russe) et Diplôme intensif (arabe et russe) : du 8 au 21 juillet inclus et du 19 août au 7 septembre 2020 inclus ;

- Pour toutes les autres formations : du 30 Juin au 21 juillet inclus et du 19 août au 26 septembre 2020 inclus.

Les inscriptions pédagogiques seront ouvertes : à partir 13 Juillet 2020

DROITS DE SCOLARITÉ

Droits de scolarité des diplômes nationaux pour l'année universitaire 2020 - 2021  :  Les tarifs des diplômes d'établissements (diplôme d'initiation, diplôme intensif, diplôme de langue et civilisation) ainsi que du Passeport Langues O' ont été votés au Conseil d'Administration du 15 Mai 2020. Vous les trouverez dans le document ci-dessous.

DEMANDE D’EXONÉRATION

Conformément aux dispositions de l'article R.719-50 du Code de l'éducation, tout étudiant peut demander une exonération des droits de scolarité en raison de sa situation personnelle.


Avant toute demande d'éxonération, veuillez prendre connaissance du tableau des décisions d'exonération 2020 - 2021.
Pour une demande d’exonération, vous devez créer un compte sur Démarches Simplifiées et remplir le formulaire suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-d-exoneration-des-droits-de-scolarite-2020

Fin des demandes d'exonération : vendredi 11 septembre 2020

DEMANDE D'ANNULATION OU DE MODIFICATION D'UNE INSCRIPTION

Pour une demande d’annulation de votre inscription administrative ou de modification avec remboursement, vous devez créer un compte sur Démarches Simplifiées.
 
  • Si vous êtes un étudiant boursier, lien à venir 
 
Fin des demandes d'annulation et/ou modification d'un cursus avec remboursement : le vendredi 9 octobre 2020

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Pour une demande de remboursement de votre inscription administrative, vous devez créer un compte sur Démarches Simplifiées.
 
  • Si vous êtes un étudiant boursier, lien à venir 
 
  • Si vous êtes un étudiant non boursier, lien à venir 

Les remboursements concernent uniquement les droits de scolarité. Pour la CVEC, vous devez adresser vos demandes directement au Crous.
Fin des demandes d'annulation et/ou modification d'un cursus avec remboursement : le vendredi 9 octobre 2020

RETRAIT DES DIPLÔMES

Pour connaitre la procédure de retrait de diplôme, vous pouvez écrire à : diplome@inalco.fr

RÉÉDITION DE LA CARTE ETUDIANTE ET DU CERTIFICAT DE SCOLARITE

Toute réédition de carte étudiante est conditionnée par une inscription administrative en règle sur l’année universitaire en cours.

En signant le formulaire lien vous attestez sur l’honneur que votre carte étudiante a été perdue et/ou volée.  Pour une réédition du certifcat de scolarité, veuillez contacter : scolarite@inalco.fr 

DEMANDE DE VALIDATION D'ACQUIS DE COMPÉTENCE (VAC)

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE)

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris
 
sac à dos et livres + "pré-rentrée 2019-2020
Consultez le programme des journées de pré-rentrée, du 6 au 13 septembre 2019.