S’inscrire pour la 1ère fois à l'Inalco

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : scolarite@inalco.fr

L’inscription administrative est obligatoire, annuelle et personnelle.

L’inscription administrative (IA) vous confère la qualité d’étudiant (sauf pour le Passeport Langues O') et elle donne lieu au paiement de droits d’inscription, un certificat de scolarité vous sera remis afin de valider cette inscription.

3 étapes étapes importantes : 
  1. La Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
  2. L' Inscription Administrative et le paiement en ligne
  3. L'envoi des pièces justificatives

LICENCE

Vous venez de vous acquitter de la CVEC, vous pouvez commencer votre inscription : 
 

  • Si vous êtes affecté par Parcoursup ou admis sur E-candidat, veuillez vous connecter sur le lien suivant afin de finaliser votre inscription : site d'inscription 
 
  • Si vous êtes admis sur dossier, veuillez retourner par voie postale le dossier qui vous a été envoyé avec la décision d'admission favorable. SI vous ne l'avez pas reçu, je vous invite à envoyer un mail à scolarite@inalco.fr en joignant votre avis d'admission.
 
  • Si vous êtes inscrit en licence LEA anglais/russe à Paris 3, veuillez envoyer un mail à scolarite@inalco.fr en joignant votre certificat de scolarité 2019-2020 de l'Université Paris 3. Un dossier vous sera retourné par mail afin de procéder à votre inscription.

Les frais de scolarité s'élèvent à 170 euros pour l'année universitaire ; le paiement en ligne est sécurisé. Pour les étudiants boursiers et les étudiants en licence LEA anglais/russe, les frais de scolarité sont nuls pour un seul cursus.

Vous devrez ensuite envoyer vos pièces justificatives à l'adresse indiquée sur le récapitulatif de votre inscription en ligne.

MASTER

Vous venez de vous acquitter de la CVEC, vous pouvez commencer votre inscription : 
 
  • Si vous êtes admis sur E-candidat, veuillez vous connecter sur le lien suivant afin de finaliser votre inscription : site d'inscription
 
  • Si vous vous inscrivez en Master MEEF, veuillez vous connecter sur le lien suivant pour procéder à votre inscription : site d'inscription
 
  • Si vous êtes admis sur dossier, veuillez retourner par voie postale le dossier qui vous a été envoyé avec la décision d'admission favorable. SI vous ne l'avez pas reçu, je vous invite à envoyer un mail à scolarite@inalco.fr en joignant votre avis d'admission.

Les frais de scolarité s'élèvent à 243 euros pour l'année universitaire ; le paiement en ligne est sécurisé. Pour les étudiants boursiers et les masters MEEF fonctionnaires stagiaires 2ème année, les frais de scolarité sont nuls pour un seul cursus.
 
Vous devez ensuite envoyer vos pièces justificatives à l'adresse indiquée sur le récapitulatif de votre inscription en ligne.

DOCTORAT

Vous venez de vous acquitter de la CVEC, vous pouvez commencer votre inscription : 
  • Si vous avez reçu un avis favorable, veuillez suivre la procédure que l'école doctorale vous a envoyée par mail. A savoir, compléter le dossier d'inscription administrative joint à votre autorisation d'admission et le renvoyer complet à l'adresse de l'Inalco. Après réception de votre courrier, nous vous enverrons par mail un lien afin de payer votre inscription en ligne.

Les frais de scolarité s'élèvent à 380 euros pour l'année universitaire ; le paiement en ligne est sécurisé. 

DIPLOME INTENSIF/DIPLOME D'INITIATION

Vous venez de vous acquitter de la CVEC, vous pouvez commencer votre inscription : 
  • Si vous êtes affecté par Parcoursup, veuillez vous connecter sur le lien suivant afin de finaliser votre inscription : site d'inscription
 
  • Si vous êtes admis sur dossier, un e-mail vous sera adressé comprenant la procédure pour votre inscription.

Les frais de scolarité sont de 434 euros pour le Diplôme d'initiation et de 1034 euros pour le Diplôme intensif ; le paiement en ligne est sécurisé. Pour les étudiants boursiers inscrits en diplôme d'initiation, les frais de scolarité sont nuls.

Vous devez ensuite envoyer vos pièces justificatives à l'adresse indiquée sur le récapitulatif de votre inscription en ligne.

DIPLÔMES D’ÉTABLISSEMENT (DLC, DC, DL)

Vous venez de vous acquitter de la CVEC, vous pouvez commencer votre inscription : 
  • Diplôme de Langue et Civilisation 1 : vous devez candidater sur la plateforme Ecandidat. Ensuite, vous devrez vous inscrire administrativement en ligne sur le site suivant en utilisant les codes transmis sur la plateforme Ecandidat à partir du 9 juillet 2019 : site d'inscription
 
  • Diplôme de Langue et Civilisation 2 et 3 :  si vous êtes admis sur dossier, un e-mail vous sera adressé comprenant la procédure pour votre inscription.


Les frais de scolarité sont de 284 euros ; le paiement en ligne est sécurisé. 

PASSEPORT LANGUES O'

Attention: Le Passeport Langues O' n'ouvre pas droit aux diplômes d'initiation (Arabe, Chinois, Russe) et aux diplômes intensifs (Arabe et Russe) ainsi que les langues suivantes : Arabe littéral (L1), Chinois, Coréen, Japonais

Pour vous inscrire au Passeport Langues O', vous devez candidater sur la plateforme E-candidat. Ensuite, vous recevrez un Payboxmail afin de payer les droits de scolarité.

Les frais de scolarité sont de 384 euros ; le paiement en ligne est sécurisé. 

MINEURE

Vous souhaitez vous inscrire en mineure à l'Inalco, vous devez au préalable être muni du certificat de scolarité 2019/2020 de votre établissement principal, de l'attestation CVEC et de votre pièce d'identité.

Vous êtes en possession des documents cités ci-dessus, veuillez les envoyer par mail au service de la scolarite : scolarite@inalco.fr, un dossier d'inscription vous sera communiqué.

Les frais de scolarité sont de 51 euros ; le paiement en ligne est sécurisé. 

Pour plus d'informations sur la mineure : Inscription en Mineure (.pdf / 50.83Ko)

DOUBLE CURSUS

Vous venez de vous inscrire à l'Inalco et vous souhaitez vous inscrire à une deuxième formation (Diplôme de Langue et Civilisation, Passeport Langues O'...), vous pouvez écrire au service de la scolarité - scolarite@inalco.fr en mentionnant votre nom, prénom, numéro étudiant et en indiquant la formation souhaitée. 

Les frais de scolarité sont à taux réduits pour le deuxième cursus, soit 113 euros pour la licence, de 159 euros pour le master et de 253 euros pour le doctorat. Le paiement est sécurisé et s'effectue en ligne.

Rappel: 
Si vous êtes bachelier 2019, vous ne pouvez pas vous inscrire à deux premières années de licence.

CESURE

Vous venez de recevoir un avis favorable pour votre demande de césure.
 
  • Si vous êtes affecté par Parcoursup ou admis sur dossier, veuillez envoyer un mail au service de la scolarite: scolarite@inalco.fr, un dossier d'inscription vous sera communiqué.


Les frais de scolarité sont à taux réduits soit 113 euros pour la licence, de 159 euros pour le master et de 253 euros pour le doctorat. Le paiement est sécurisé et s'effectue en ligne.

Vous devez ensuite envoyer vos pièces justificatives à l'adresse indiquée sur le récapitulatif de votre inscription en ligne.