L'Institut

Une centaine de langues et civilisations sont enseignées à l'Inalco...

Grand Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, l’Inalco a pour vocation d’enseigner les langues de l’Europe Centrale et Orientale, de l’Asie, de l’Océanie, de l’Afrique et des populations de l’Amérique, ainsi que la géographie, l’histoire, les institutions, la vie politique, économique et sociale des pays concernés.

Actualités

  • Couverture du magazine Langues O' n°3
    L'idée, avec Langues O', c'est de prendre la parole sur des sujets d’actualités, de civilisations méconnues du grand public ou des aspects ignorés de civilisations plus exposées, pour mettre en lumière l'expertise de l’établissement et les sujets de recherche des enseignants.
  • Diplôme Inalco
    #8mars Si l'histoire de l'Inalco remonte à 1669, et sa création officielle par décret en 1795, ce n’est que beaucoup plus tard, en 1888, que sortent les premières étudiantes diplômées des Langues O’. N'oublions pas que c’est seulement à la fin des années 1860 que quelques femmes accèdent aux formations et aux diplômes universitaires.
  • Vote électronique
    Rappel concernant les élections partielles 2018 des représentants des enseignants du collège C aux conseils de département dont le tour unique se déroulera du mardi 3 avril au vendredi 6 avril 2018 par vote électronique.
  • L'Inalco et Sciences Po lancent un double diplôme Moyen-Orient
    La connaissance du Moyen-Orient est un enjeu social et politique majeur. Pour faire face à une forte demande de recherche spécialisée sur cette région, l’Inalco et Sciences Po s’associent pour proposer un double diplôme de recherche. De niveau master, il dispensera une formation intégrée en sciences humaines et sociales d’une part et en langues orientales d’autre part (arabe, hébreu, kurde, pashto, persan, turc, urdu).