L'Institut

Grand établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, l’Inalco a pour vocation d’enseigner et de mener des recherches sur les langues de l’Europe Centrale et Orientale, de l’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Asie, de l’Océanie et des populations de l’Amérique, à travers des disciplines telles que la géographie, l’histoire, l’anthropologie, les sciences politiques, économiques et sociales. Plus de 100 langues et civilisations sont enseignées. La recherche s’appuie sur 15 équipes dont la moitié en cotutelle avec les organismes tels que le CNRS et l’IRD. Leurs périmètres concernent les différentes parties du monde ou de disciplines de sciences humaines et sociales (sciences du langage, littérature, sciences sociales…).

Actualités

  • GEReSH-CAM workshop
    Plusieurs enseignants, professionnels, et responsables venus de dix institutions cambodgiennes et européennes se sont réunis à l'Inalco dans le cadre du projet européen GEReSH-CAM "Gouvernance et émergence de la recherche en Sciences humaines au Cambodge", à un atelier sur le thème "Governance, Management and Planning of Research and Innovation in Social Sciences and Humanities".
  • Couverture du magazine Langues O' n°3
    L'idée, avec Langues O', c'est de prendre la parole sur des sujets d’actualités, de civilisations méconnues du grand public ou des aspects ignorés de civilisations plus exposées, pour mettre en lumière l'expertise de l’établissement et les sujets de recherche des enseignants.
  • Diplôme Inalco
    #8mars Si l'histoire de l'Inalco remonte à 1669, et sa création officielle par décret en 1795, ce n’est que beaucoup plus tard, en 1888, que sortent les premières étudiantes diplômées des Langues O’. N'oublions pas que c’est seulement à la fin des années 1860 que quelques femmes accèdent aux formations et aux diplômes universitaires.
  • Vote électronique
    Rappel concernant les élections partielles 2018 des représentants des enseignants du collège C aux conseils de département dont le tour unique se déroulera du mardi 3 avril au vendredi 6 avril 2018 par vote électronique.