Appel à candidatures répétitrice/teur et maître de langue de chinois

Réf. : Décret n°87-755 du 14 septembre 1987 relatif au recrutement des répétiteurs et maîtres de langue étrangère à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO)

Profil du poste

Département d’Études chinoises

Intitulé :  Répétiteur de chinois et maître de langue de chinois

Profil de l’emploi :

Le ou la candidat(e) doit être titulaire d’un master ou d’une maîtrise. Le ou la candidat(e) sera appelé(e) à assurer les cours en licence de LLCER de chinois, notamment ceux d’expression et compréhension orales et écrites.

Conditions de recrutement

Les répétiteurs de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientale sont recrutés parmi les candidats originaires du groupe géolinguistique auquel appartient la langue au titre de laquelle ils se présentent. Cette langue doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle. Les candidats aux fonctions de répétiteur de langue étrangère doivent justifier d’un titre ou d’un diplôme étranger d’un niveau équivalent à celui de la maîtrise ou d’une première année de master (M1).

Les candidats aux fonctions de maître de langue étrangère doivent justifier d’une année d’études doctorales accomplie avec succès à l’étranger ou d’une année d’études en troisième cycle accomplie avec succès en France (M2), ce qui correspond à un niveau Bac + 5.

Le ou la candidat(e) travaillera en collaboration avec le responsable de chaque niveau et assurera un service annuel en présence des étudiants de 256 heures de travaux dirigés.

Recrutement prévu pour le 1er septembre 2024

Rémunération

Répétiteur/trice: calculée sur la base de l’indice majoré 366, soit 1 855,78 € bruts mensuels auquel s’ajoute, le cas échéant, le remboursement des transports à hauteur de 59.40 € et une participation de 15 € à la mutuelle santé.

Maître de langue: calculée sur la base de l’indice majoré 422, soit 2 139,73 € bruts mensuels auquel s’ajoute, le cas échéant, le remboursement des transports à hauteur de 59.40 € et une participation de 15 € à la mutuelle santé

Dossier de candidature

Merci de remplir le formulaire en ligne : https://forms.gle/3vLd7Wy8caGEzRL47 et d’envoyer un fichier PDF comprenant : (1) CV, (2) pièce d'identité́, (3) dernier diplôme et (4) lettre de motivation, à l'adresse repetiteur.de.chinois.inalco@gmail.com, en indiquant votre nom en objet.

La date limite de candidature est le 10 mai 2024 inclus. Les candidats pré-sélectionnés seront auditionnés entre le 27 et 31 mai 2024 et en seront avertis par courriel une semaine à l’avance.

Appel à candidatures répétiteur chinois 2024.pdf (397.5 Ko, .pdf)