La direction du développement, des partenariats et de la valorisation (Dpvalo)

Le service du développement, des partenariats et de la valorisation (Dpvalo), rattaché à la Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes doctorales (Dirved), est la porte d'entrée pour toute demande de financement de la recherche.
Il est chargé de la mise en place et du suivi des activités contractuelles de recherche ainsi que de la valorisation des résultats et de transfert de technologie.

Elle assure :

- la veille régulière sur les appels à projets ;
- la recherche de financements et de partenaires ciblés ;
- le montage et la gestion de dossiers administratifs et financiers ;
- l’aide à la relecture et le conseil à la rédaction des projets scientifiques ;
- la proposition de mesures d’aide adaptées au montage de projets* ;
- la sensibilisation à travers des réunions d’informations et de formations.

Mais aussi :

- la négociation et la gestion de partenariats public-privé et public-public ;
- l’organisation de l’expertise scientifique de l’Inalco ;
- le conseil en protection des données et propriété intellectuelle ;
- la gestion du patrimoine scientifique immatériel de l’Inalco ;
- la diffusion des activités de recherche et
- la participation à l’élaboration de la stratégie de la recherche.

* Les dispositifs financiers pour le montage et la gestion de projets sont à la disposition des porteurs et/ou futurs porteurs de projets de l'Inalco pendant toute l'année 2020/21 !

Ils couvrent :

- les déplacements dans le cadre de montage de projets
- la traduction / la relecture des projets en montage du français vers l'anglais
- la décharge d'enseignement pour les porteurs de projets ANR (39h / an eq.TD)
- un séjour UMIFRE dans le cadre de l'appel à projets de recherche Inalco-CNRS-MAEE

Contactez la direction du développement, des partenariats et de la valorisation pour plus de détails sur les dispositifs financiers à l'Inalco.

D'autres aides financières pour le montage de projets européens sont proposées dans le cadre du Pack Europe Access, un dispositif mis en place par le Réseau Recherche Europe de l'Université de Paris ; un réseau composé des correspondants Europe des établissements. Les modules de formation sont aussi à disposition de tous les chercheurs/enseignants-chercheurs de l'université de Paris souhaitant répondre aux appels à projets européens dans le cadre du programme Horizon 2020.

La direction du développement, des partenariats et de la valorisation englobe la Fondation Inalco Langues O' et le réseau alumni.

Enfin, Itinéraire(s), la lettre de la recherche et de l’international, évoque le voyage et le champ de spécialité de l’établissement en langues et civilisations du monde, mais aussi l’itinéraire singulier de l’établissement. La lettre Itinéraire(s) a pour objectif de donner à voir la diversité et le dynamisme de la recherche à l’Inalco. 


Contacts de la Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes doctorales (Dirved)

Directrice : Marianne FAUCHEREAU
Courriel : marianne.fauchereau@inalco.fr  
Tel. : 01 81 70 20 53

Assistante administrative : Maria DIOTALLEVI 
Courriel : maria.diotallevi@inalco.fr 
Tel. : 01 81 70 10 45
 
Chargée de gestion administrative : Sophie DROUET
Courriel : sophie.drouet@inalco.fr 
Tel. : 01 81 70 12 20

Chargé du suivi des instances de la recherche : Thomas LEGRAND
Courriel : thomas.legrand@inalco.fr  
Tel. : 01 81 70 20 52
Bureau : L.302


Chargées de projets
 
Chargée de projets : Marine ROY
Courriel : marine.roy@inalco.fr / projets-dirved@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 10 19

Chargée de projets : Emma BRIFFAUT
Courriel : emma.briffaut@inalco.fr / projets-dirved@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 10 78

Chargée de projets et déléguée à la protection des données (DPO) pour la recherche :
Yasmine BEN KADDOUR 
Courriel : yasmine.benkaddour@inalco.fr / projets-dirved@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 12 19


Valorisation de la recherche

Chargée des humanités numériques : Sarah GIMENEZ
Courriel : sarah.gimenez@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 11 72

Responsable Réseau Inalco Alumni : Helena LUBERT-GUIN
Courriel : helena.lubert-guin@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 11 91

Responsable éditorial de la lettre de la recherche et de l’international Itinéraire(s) :
Philippe DESVALOIS
Courriel : philippe.desvalois@inalco.fr / itinéraires@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 12 26


Ecole doctorale

Responsable administrative : Barbora CHAVEL 
Courriel : barbora.chavel@inalco.fr
​Tel. : 01 81 70 12 16

Secrétaire : Cécile CORNIQUEL 
Courriel : cecile.corniquel@inalco.fr
​Tel. : 01 81 70 12 17

Gestionnaire : Sarka BALLANGER 
Courriel : sarka.ballanger@inalco.fr
​Tel. : 01 80 71 12 12

Assistante : Marie KRASKOVETZ 
Courriel : marie.kraskovetz@inalco.fr / recherche@inalco.fr
​Tel. : 01 81 70 12 18


Presses de l'Inalco - équipe éditoriale

Responsable administratif et coordinateur éditorial : Étienne CAYEUX
Courriel : etienne.cayeux@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 11 90

Éditrice : Laetitia MUSSARD
Courriel : laetitia.mussard@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 11 90

Éditeur : Cédric RAOUL
Courriel : cedric.raoul@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 10 50

 
Localisation
Maison de la Recherche
2 rue de Lille, 75007 Paris
Bureaux L103, L104 (1er étage) et L002 (Rez-de-chaussée) et L302 (Presses de l'Inalco)