Interlocutrice privilégiée des 14 équipes de recherche (UR), elle est en relation avec plusieurs directions et instances de l’établissement et des structures externes, notamment le MESR, le CNRS, d’autres organismes de recherche et Ministères, le HCERES, collectivités territoriales et autres acteurs du monde socio-économique.
Interface entre les unités de recherche, l’école doctorale et les doctorants, elle intervient pour les questions de formation à la recherche, de recherche et de valorisation de la recherche.
Principales missions
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Assurer l’organisation administrative du conseil scientifique (CS) et de la commission de la recherche; organiser les débats et appliquer les décisions votées par ces instances
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Gérer les affaires scientifiques
- mettre en œuvre le contrat d’établissement
- préparer et assurer le suivi du contrat quinquennal pour la partie recherche
- coordonner et suivre les dossiers scientifiques des unités de recherche et de l’école doctorale
- coordonner et gérer les évaluations
- contribuer à élaborer, gérer et exécuter le budget recherche de l’Inalco
- assurer la répartition et le suivi des moyens votés par le CS au sein des UR
- assurer la diffusion et le suivi des appels d'offres du CS : projets scientifiques présentés dans ce cadre
- traduire dans la gestion administrative la politique scientifique de l’Inalco et établir des outils d’aide à la décision et au pilotage
- contribuer à la mise en place des tableaux de bord de suivi d’activités de la DRED
- gérer les contrats doctoraux, bourses et prix de la chancellerie
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Coordonner les dossiers en relations avec la direction des ressources humaines
- avis sur le recrutement des enseignants-chercheurs et des ATER, promotions, mutations, modulations de services, professeurs invités, CRCT, PES, demandes de délégation au CNRS
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Assurer la communication de la recherche
- mettre à jour le site internet et intranet de la DRED
- gérer et diffuser les informations relatives à la recherche : promouvoir la recherche en étroite collaboration avec le service communication de l’Inalco
- organiser les manifestations (journée d’accueil des nouveaux universitaires, des doctorants, cérémonie de remise du prix de la meilleure thèse, ...)
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Organiser le 3ème cycle : doctorat (D) et habilitation à diriger des recherches (HDR)
- accompagner les doctorants pendant toute leur formation de leur inscription jusqu’à la soutenance de thèse.
- organiser les soutenances de thèses et d'HDR, délivrer les diplômes de docteurs et d'HDR
- assurer l’animation de l’École doctorale
- mettre en place la formation doctorale
- suivre et évaluer la politique en matière d’études doctorales
- élaborer et gérer le budget de l’École doctorale
- mettre en place les cotutelles internationales de thèse
- rechercher des financements
Ecole doctorale
Responsable administrative : Barbora CHAVEL
Courriel :
barbora.chavel@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 12 16
Secrétaire : Cécile CORNIQUEL
Courriel :
cecile.corniquel@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 12 17
Gestionnaire : Sarka BALLANGER
Courriel :
sarka.ballanger@inalco.fr
Tel. : 01 80 71 12 12
Assistante : Marie KRASKOVETZ
Courriel :
marie.kraskovetz@inalco.fr /
recherche@inalco.fr
Tel. : 01 81 70 12 18
Localisation
Maison de la Recherche
2 rue de Lille, 75007 Paris
Bureaux L105 (1er étage)