La direction du développement, des partenariats et de la valorisation (Dpvalo)

La direction du développement, des partenariats et de la valorisation (Dpvalo) est la porte d'entrée pour toute demande de financement de la recherche.
Elle est chargée de la mise en place et du suivi des activités contractuelles de recherche ainsi que de la valorisation des résultats et de transfert de technologie.

Elle assure :

- la veille régulière sur les appels à projets ;
- la recherche de financements et de partenaires ciblés ;
- le montage et la gestion de dossiers administratifs et financiers ;
- l’aide à la relecture et le conseil à la rédaction des projets scientifiques ;
- la proposition de mesures d’aide adaptées au montage de projets* ;
- la sensibilisation à travers des réunions d’informations et de formations.

Mais aussi :

- la négociation et la gestion de partenariats public-privé et public-public ;
- l’organisation de l’expertise scientifique de l’Inalco ;
- le conseil en protection des données et propriété intellectuelle ;
- la gestion du patrimoine scientifique immatériel de l’Inalco ;
- la diffusion des activités de recherche et
- la participation à l’élaboration de la stratégie de la recherche.

* Les dispositifs financiers pour le montage et la gestion de projets sont à la disposition des porteurs et/ou futurs porteurs de projets de l'Inalco pendant toute l'année 2020 !

Ils couvrent :

- les déplacements dans le cadre de montage de projets
- la traduction / la relecture des projets en montage du français vers l'anglais
- la décharge d'enseignement pour les porteurs de projets ANR (39h / an eq.TD)
- un séjour UMIFRE dans le cadre de l'appel à projets de recherche Inalco-CNRS-MAEE

Contactez la direction du développement, des partenariats et de la valorisation pour plus de détails sur les dispositifs financiers à l'Inalco.

D'autres aides financières pour le montage de projets européens sont proposées dans le cadre du Pack Europe Access, un dispositif mis en place par le Réseau Recherche Europe de l'Université de Paris ; un réseau composé des correspondants Europe des établissements. Les modules de formation sont aussi à disposition de tous les chercheurs/enseignants-chercheurs de l'université de Paris souhaitant répondre aux appels à projets européens dans le cadre du programme Horizon 2020.

La direction du développement, des partenariats et de la valorisation englobe la Fondation Inalco Langues O' et le réseau alumni.

Enfin, Itinéraire(s), la lettre de la recherche et de l’international, évoque le voyage et le champ de spécialité de l’établissement en langues et civilisations du monde, mais aussi l’itinéraire singulier de l’établissement. La lettre Itinéraire(s) a pour objectif de donner à voir la diversité et le dynamisme de la recherche à l’Inalco. 



Contacts :
Directrice : Marianne FAUCHEREAU
Courriel : marianne.fauchereau@inalco.fr
Tel : 01 81 70 20 53
 
Chargée de gestion administrative : Sophie DROUET
Courriel : sophie.drouet@inalco.fr
Tel : 01 81 70 10 20
 
Chargée de projets : Marine ROY,
Courriel : marine.roy@inalco.fr
Tel : 01 81 70 10 18
 
Chargée de projets européens & ANR : Asli DENNINGER-CONSIGNEY
Courriel : asli.denningerconsigney@inalco.fr
Tel : 01 81 70 10 18

Chargé de projets : Frédéric MONVOISIN,
Courriel : frederic.monvoisin@inalco.fr
Tel : 01 81 70 XX XX
 
Responsable éditorial de la lettre de la recherche et de l’international Itinéraire(s) : Philippe DESVALOIS
Courriel : philippe.desvalois@inalco.fr
Tel : 01 81 70 12 26
 
Localisation : 
Maison de la Recherche
2 rue de Lille, 75007 Paris
Bureaux L103 et L104 (1er étage)
 
 
Fondation et alumni
Responsable fondation, Héloïse TEMPS
Courriel : heloise.temps [at] inalco.fr 
Tel : 01 81 70 20 53
 
Assistante fondation et réseau alumni, Margaux CHARLES
Courriel : margaux.charles [at] inalco.fr 
Tel : 01 81 70 11 27
 
Localisation : 
Siège de l’Inalco
65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris
Bureau n°4.45