Erasmus +

L'Inalco a signé 105 accords inter-universitaires avec des universités européennes en application de la Charte Erasmus délivrée à l'Inalco par la Commission européenne et d'une Déclaration de stratégie européenne.
L'Inalco participe au programme Erasmus+ en poursuivant sa mission selon 2 axes :

- Le développement de sa coopération au sein de l’Europe : Renforcement de pôles « orientalistes » et des liens avec les partenaires d’Europe centrale et orientale, des Pays Baltes dont les langues et cultures sont enseignées à l'Inalco.

- Le développement de sa coopération avec les pays Tiers (Asie notamment) dont les langues et cultures sont enseignées à l'Inalco


Le programme d'échange Erasmus+ permet aux étudiants d'effectuer une partie de leur cursus dans une université européenne, partenaire de l'Inalco, en bénéficiant d'une aide financière de la Commission européenne.

Les mobilités étudiantes-séjours d’études en cursus intégré visent à fournir aux étudiants une expérience d’immersion et/ou une complémentarité à leurs études. Un contrat d'études est signé entre l'étudiant, l'Inalco et l'établissement partenaire.

Les cours que l'étudiant suit dans l'université d'accueil seront reconnus et validés à l'issue du séjour (en accord avec l'enseignant référent) au titre du diplôme pour lequel l'étudiant est inscrit à l'Inalco. La durée de la mobilité peut varier entre 3 mois et une année universitaire.

Public concerné: étudiants de la L2 au Doctorat, inscrits à l'Inalco en inscription principale l'année universitaire précédant leur départ.

Pour plus d’information, consultez la procédure de candidature et la liste des accords.