Pilotage de la recherche

• Conseil scientifique

Le conseil scientifique

Le conseil scientifique propose au conseil d'administration les orientations de la politique de recherche.
  • séminaires et conférences3

La commission de la recherche

La commission de la recherche apporte, si nécessaire, son expertise sur les dossiers présentés en conseil scientifique (CS). Elle se réunit en amont des séances du CS.
  • photo livre

Le comité des Presses de l'Inalco

Ce comité permet de couvrir les différents champs disciplinaires et aires géographiques correspondant à la communauté des langues et civilisation du monde.
  • visuel par défaut

Le référent intégrité scientifique

Le référent intégrité scientifique de l’Inalco est le professeur Aboubakr CHRAÏBI. Il a été nommé par la Présidente, le 16 juin 2017.
  • rouages gris

La direction de la recherche et de l'école doctorale (DRED)

Service central de l’Inalco rattaché au Directeur Général des Services, la Direction de la Recherche et des Études Doctorales travaille en étroite collaboration avec le Vice-président du Conseil Scientifique et le Directeur de l’École doctorale

La direction de la valorisation de la recherche (DIRVAL)

Guichet unique pour toute demande de financement de la recherche, le Service de la Valorisation de la Recherche (anciennement Ingénierie administrative et financière de la recherche). Il est chargé du suivi des activités contractuelles de recherche ainsi que de la valorisation des résultats de la recherche et de transfert de technologie.