Journée Monde iranien le 22 mars à l'Inalco

Portail avec une grille en fer forgé et deux piliers, chacun surmonté d'un lion.

Portail du Baharestan, bâtiment du Parlement iranien, au début du XXe siècle, Téhéran, Iran.

Journée Monde iranien

Les iranisants de l’unité de recherche Mondes iranien et indien (CNRS – Inalco – EPHE – Sorbonne Nouvelle) vous invitent à la 21ème Journée Monde iranien organisée à l'Inalco.

Vendredi 22 mars - 9h30-18h - Auditorium de l'Inalco

La « Journée Monde iranien » est une manifestation scientifique et pluridisciplinaire consacrée à l’actualité de la recherche sur le monde iranien.

Cette 21ème édition accueillera chercheurs français et étrangers (Autriche, Royaume-Uni, Etats-Unis). Les intervenants aborderont différentes thématiques : la littérature, l’histoire ainsi que les sciences sociales.

Cette « Journée Monde iranien » est dédiée à M. Yann Richard, professeur émérite à l’université Sorbonne Nouvelle, en hommage reconnaissant et amical.

Organisation : Oliver Bast, professeur des universités, Sorbonne Nouvelle – Paris 3

Entrée libre
Programme complet sur le site web de l’unité de recherche Monde indien et iranien

Vendredi 22 mars - 9h30-18h - Auditorium de l'Inalco