Elections partielles de novembre 2017

Rappel concernant les élections partielles 2017 au conseil d’administration et au conseil scientifique dont le premier tour se déroulera du mardi 21 au jeudi 23 novembre 2017 par vote électronique.
Vote électronique

Modalités de vote

Les élections se feront par internet (vote électronique) au lien suivant : inalco.alphavote-avex.com. Les personnels et étudiants concernés recevront par mail un identifiant, un lien pour créer un mot de passe et le lien du site où se déroulera le vote. S’agissant des personnels, l’ensemble de ces éléments seront envoyés sur votre adresse mail professionnelle. S’agissant des étudiants, le tout sera envoyé sur l’adresse renseignée lors de votre inscription. Si aucune adresse n’a été fournie, il est nécessaire de prendre attache auprès de la scolarité. Signalez rapidement tout changement auprès de votre secrétariat pédagogique pour pouvoir accéder au vote électronique.

Mode d'emploi

Consultez le mode d'emploi du vote en ligne. Si vous rencontrez des difficultés, contactez la cellule d'assistance AlphaVote-AVEx 24h/24 et 7j/7, au numéro vert suivant : 0800 10 12 30 (appel gratuit).

Nombre de sièges à pourvoir

Au conseil d’administration (scrutin uninominal majoritaire à 2 tours) :
  • 1 siège au collège B
  • 2 sièges de titulaires et 2 sièges de suppléants à pourvoir parmi les étudiants de 1ère année du 1er cycle

Au conseil scientifique (scrutin uninominal majoritaire à 2 tours) :
  • 1 siège au collège B

Calendrier électoral

Ouverture de la campagne électorale : mardi 10 octobre 2017
Affichage des listes électorales : mardi 31 octobre 2017
Dépôt de candidatures (dates limites) : du mardi 7 au mardi 14 novembre 2017
1er tour de scrutin : mardi 21 au jeudi 23 novembre 2017
2ème tour de scrutin : mardi 28 au jeudi 30 novembre 2017

Dépouillement des votes à l’issue du scrutin
Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales

Les listes électorales seront affichées sur les panneaux de la passerelle du 4e étage et seront également consultables au bureau chargé des élections (4.41). Les formulaires administratifs (candidature) sont disponibles au même bureau et en téléchargement ci-dessous.