​SpeakShake : échanger avec des locuteurs natifs

SpeakShake vous connecte via une plateforme d’appels vidéo avec des locuteurs natifs de la langue que vous étudiez. Le principe de réciprocité proposé consiste en un échange de 15 minutes dans votre langue et de 15 dans celle de votre interlocuteur, avec des fiches thématiques pour toujours avoir du vocabulaire à portée de main.
​SpeakShake : échanger avec des locuteurs natifs

Une nouvelle plateforme linguistique à l'Inalco

SpeakShake a lancé un pilote international avec 14 alliances françaises et instituts français de par le monde (NYC, Londres, Manchester, Glasgow, Jersey, Cambridge, Madrid, Bilbao, Shanghai, Qingdao, Rio de Janeiro, Lisbonne, Lima et Bogota). Ce vivier de natifs du monde entier cherchant à apprendre le français se connectent à la plateforme, en quête de locuteurs francophones issus des universités françaises (Inalco, Université Sorbonne Nouvelle Paris III , HEC, etc) et des grands groupes internationaux (Aéroports de Paris, Organisation Internationale de la Francophonie).

Echanger avec des locuteurs natifs

Initialement disponible en 7 langues (anglais, français, espagnol, portugais, chinois mandarin, allemand, italien), l’offre de cette plateforme s’élargit grâce à un partenariat avec l'Inalco. Dès le 1er janvier 2018, 5 nouvelles langues sont accessibles : l’arabe, l’hébreu, le japonais, le coréen et le russe.

Aujourd'hui, notre partenariat permet à l'ensemble des étudiants et personnels de l'Inalco de se connecter gratuitement à la plateforme.

PUBLIC

La plateforme SpeakShake s’adresse à toutes les personnes se sentant capables de mener une conversation semi-guidée et désirant pratiquer une langue à l’oral (à partir du niveau A2).

OUTILS

> Des cartes bilingues thématiques (actualité, vie courante, culture, traditions, etc.) sont proposées par pays et permettent aux locuteurs d’engager la conversation sur un sujet choisi. Elles permettent de disposer aussitôt de mots et de phases clés qui faciliteront les échanges. Des sujets d’actualité sont proposés quotidiennement pour ancrer la connaissance de la langue dans sa réalité.
> Un traducteur permet de trouver instantanément un mot dans la langue cible.
> Un chat permet d’échanger également à l’écrit : pour détailler un mot, préciser son orthographe, etc.
> Un carnet de bord pour consigner les mots de vocabulaire sélectionnés.

Thème(s) :