La Chine face au mur de l’environnement ?

Mercredi 14 mars 2018 - 18:00 - 20:00
Amphi 3 - Inalco - 65, rue des Grands Moulins 75013 Paris
A l’occasion de la parution de La Chine face au mur de l’environnement ? chez CNRS Editions (sous la direction de Jean-Paul Maréchal) nous organisons une séance consacrée à certains enjeux nationaux et internationaux de la pollution chinoise.

Cette séance se déroulera en présence de cinq contributeurs à ce livre :

Jean-Marc Chaumet, Agroéconomiste, Institut de l’Élevage, Rédacteur en chef de la lettre de veille sur l’élevage en Chine "Chine_Abcis"
Philip Golub, Professeur, Science politique et relations internationales, American University of Paris
Jean-François Huchet, Professeur des Universités, Économie de la Chine et systèmes économiques comparés en Asie, ASIEs, INALCO, Université Sorbonne Paris Cité
Jean-Paul Maréchal, Maître de conférences, Sciences Économiques, Université Paris Sud
Marie-Hélène Schwoob, Chercheuse, IDDRI, Sciences Po

La Chine face au mur de l’environnement ?, CNRS Editions, 2017, 335 p.

AfficheChine
Equipe de recherche :