Ouverture d'un nouveau master spécialisé en communication interculturelle

La filière Communication et Formation Interculturelles (CFI) vient d'obtenir l'accréditation pour l'ouverture en septembre 2020 d'une nouvelle mention de master spécialisé en communication des organisations dans un contexte multilingue et multiculturel.

Les parcours de la mention Langues et sociétés

Le master mention « Langues et sociétés » se décline en deux parcours :
  • Communication interculturelle, Organisations sociales et nouveaux médias (CICOM)
  • Communication pour le développement (C4D)
Ces parcours visent à former des diplômés qui seront en mesure de dégager, d’analyser et de traiter une problématique dans des champs professionnels divers touchant au domaine de l’interculturalité (communication classique et numérique, relations publiques, événementiel...). Ils se caractérisent, dans l’ensemble, par des liens renforcés avec le monde socio-professionnel, ainsi qu’une maîtrise avancée d’une ou plusieurs langues étrangères.

Le master « Langues et sociétés » privilégie une orientation disciplinaire et professionnelle. Il est axé sur le développement d’aptitudes opérationnelles et l’entrée dans la vie active : les étudiants doivent effectuer chaque année un stage obligatoire, en France ou à l'étranger. Ces stages les conduisent à mettre en pratique les connaissances théoriques et linguistiques acquises durant l’année universitaire en cours et leur permettent de faire leurs premiers pas dans le secteur professionnel de leur choix.

Campagne d'admission ouverte jusqu'à fin mai 

Chacune des deux formations n’étant ouverte qu’à un nombre restreint d’étudiants (en général entre 25 et 30 inscrits par promotion et formation), la sélectivité est élevée. La campagne de candidature se déroule du 25 avril au 30 mai 2020 exclusivement sur la plateforme numérique eCandidat. Vous souhaitez déposer votre candidature ? Consultez ici la procédure d'admission.

Pour toute question concernant les candidatures ou les inscriptions, merci de contacter Madame Clémence Milcareck, secrétaire pédagogique de la filière CFI : clemence.milcareck@inalco.fr

La filière CFI

Créée en 1989, la filière Communication et Formation Interculturelles (CFI) de l’Inalco propose aux étudiants une formation très poussée sur la communication des organisations (publiques, privées, territoriales, politiques, d’enseignement et de recherche, patrimoniales, …), sur les écosystèmes numériques de communication ainsi que sur les approches et méthodologies pour la mise en place de projets (i.e. campagnes) de communication tout en leur permettant d’approfondir leur connaissance d’une langue et d’une aire culturelle/géographique enseignée à l’Inalco.

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

    • Clémence MILCARECK
    • Secrétaire pédagogique
    • 01 81 70 11 36
    • Bureau 3.23
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris