Ouverture de cours d'initiation pour 15 langues enseignées à l'Inalco

L'Inalco propose une nouvelle formule adaptée à un public qui souhaite découvrir et s'initier à une langue sans s'investir dans une formation longue et diplômante. Ces cours d'initiation sont proposés pour 15 langues dès la rentrée 2020.
Trois étudiants sont devant des ordinateurs durant un cours
Dès septembre 2020, des cours d'initiation ouvrent pour 15 langues : amharique, arménien, grec, haoussa, hindi, khmer, ourdou, persan, polonais, siamois, tamoul, tibétain, turc, vietnamien, yoruba.

Ces formations courtes, d'une durée totale de 52 heures réparties sur deux semestres (un cours de 26h à chaque semestre), ne délivrent pas de diplôme.
Elles permettent l'obtention de crédits européens (6 ECTS) pour les étudiants diplômés du bac ou d’un diplôme supérieur.
Elles sont accessibles aux non bacheliers qui ne pourront pas valider d’ECTS.
Elles donnent accès à la bibliothèque et aux laboratoires de langues.

Objectif de la formation

Ces formations sont adaptées pour toute personne désireuse de découvrir une de ces langues (par simple curiosité, en vue d'un voyage, dans le cadre d'un projet professionnel, etc.) mais qui ne souhaite ou ne peut s'investir dans une formation longue de type diplôme d'établissement ou licence.

Elles permettent d'acquérir différentes compétences linguistiques : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale, grammaire, etc.

A qui s'adressent ces cours d'initiation ?

• prioritairement aux étudiants en parcours Tempo (L1 en deux ans)
  • aux étudiants déjà inscrits en Licence (L2 et L3) qui peuvent choisir ces cours en EC libre d'UE4
  • aux étudiants inscrits en mineure
  • au public extérieur, bacheliers ou non-bacheliers, en fonction des places disponibles

Quand se déroulent les cours ?

Les cours auront lieu les mardis et vendredis après-midi, à raison de 2h par cours.

MARDI VENDREDI
13h-15h  Persan Tamoul Grec   Yoruba     Ahmarique  Turc  Siamois
15h-17h Ourdou Vietnamien Hindi   Arménien  Polonais  Tibétain
17h-19h         Haoussa
19h-21h Khmer
Salles
(20 places)

(30 pl)

(35 pl)
Autre 403 316 510

Quand et comment s'inscrire ?

Pour le public extérieur, ces formations sont accessibles uniquement via une inscription au Passeport Langues O' - Option 1 (6 ECTS)

Admission : vous devez suivre la procédure de dépôt de candidature sur la plateforme E-candidat. Consultez cette page.

Inscriptions : pour procéder aux inscriptions administratives et pédagogiques, consultez la page S'inscrire à l'Inalco.

184 € pour le public extérieur (frais de bibliothèque inclus)
Gratuit pour les étudiants de l'Inalco inscrits en Licence

Région(s) du monde

Europe et Eurasie