MAJ au 26/11/20 - L'Inalco durant le confinement

Pôle des langues et civilisations
Le 26 novembre 2020 -

Les procédures concernant la fermeture de l'Inalco et l'organisation des cours du Semestre 1 restent sur le mode opératoire annoncé via le communiqué ci-dessous de fin octobre.
L'organisation des examens de janvier est maintenue selon les modalités communiquées par courrier électronique aux étudiants début novembre.
Le semestre 2 se déroulera en mode hybride afin de respecter la distance physique et les consignes sanitaires.
L'enseignement total à distance est maintenu jusqu'à nouvel ordre.

Le 30 octobre 2020 -

Suite aux nouvelles mesures annoncées le 28 octobre par le Président de la République pour répondre aux évolutions de la crise sanitaire, l'Inalco, comme toutes les universités sur le sol national, bascule dans l'enseignement totalement à distance jusqu'au 1er décembre 2020, avec la possibilité de voir ces mesures prolongées dans le temps.

En formation initiale et continue, les cours seront assurés désormais à 100% en distanciel (sauf pour des cas particuliers en fomation initiale, qui vous seront précisés par email).
Les accès aux deux sites de l'Inalco sont désormais fermés (Pôle des Langues et Civilisations et Maison de la recherche). Seuls les rendez-vous étudiants confirmés par l'administration seront maintenus.

Une communication par email des services de la scolarité sera envoyée avant le weekend à tous les étudiants précisant les mesures prises pour les cours en distanciel et l'organisation des contrôles continus.
Les examens en présentiel seront en grande partie maintenus et des précisions seront communiquées par email directement aux étudiants dans un second temps.

Les enseignants, doctorants et personnels administratifs seront également informés de leurs côtés par mailing sur les dispositions précises les concernant.

Les activités scientifiques et culturelles prévues pendant cette période de confinement ne pourront plus se tenir dans les locaux de l'Inalco et sont donc annulées, reportées ou basculées sur un mode distanciel. Pour en savoir plus, l'agenda sera mis à jour régulièrement.

Soyez assurés que nous continuons dans le cadre de ces nouvelles mesures, et comme nous l'avons fait depuis le démarrage de cette crise, à privilégier la sécurité de tous les étudiants et personnels de l'Inalco.
L'Inalco recrute
des personnels enseignants,