Le voyage de l’hébreu à travers le temps et la société

Du 12 au 14 septembre, le CERMOM, en partenariat avec l'université Ben Gurion (BGU) accueille à l'Inalco le colloque international « Le voyage de l’hébreu à travers le temps et la société ». Organisé dans le cadre de la Saison croisée France-Israël 2018 initiée par l'Institut français, il portera sur l'hébreu contemporain, son évolution et son utilisation dans la littérature et dans les arts.
Le voyage de l'hébreu à travers le temps et la société
Le CERMOM, en partenariat avec l'université Ben Gurion (BGU), accueille à l'Inalco le colloque international « Le voyage de l’hébreu à travers le temps et la société », du 12 au 14 septembre à l'auditorium. 

Le voyage de l’hébreu à travers le temps et la société

The Journey of Hebrew in Time and Society

Organisé dans le cadre de la Saison croisée France-Israël 2018 initiée par l'Institut français, le colloque portera sur l'hébreu contemporain, son évolution et son utilisation dans la littérature et dans les arts.
Il  est consacré à la transformation de l’hébreu d’une langue écrite et sacrée vers une langue officielle, vivante et parlée dans un contexte d’une société multilingue et multiculturelle. Sous un angle multidisciplinaire portant de nouveaux regards et de nouvelles perspectives, il vise à démontrer comment l’hébreu, avec son histoire si particulière, peut servir de miroir aux processus sociologiques et culturels caractéristiques d’Israël contemporain.

Contact : 
ilil-yatziv.malibert@inalco.fr
masha.itzhaki@wanadoo.fr
 
Manifestation scientifique subventionnée par le conseil scientifique de l’Inalco
 
du mercredi 12 au vendredi 14 septembre, à partir de 13h30
Lieu : Auditorium
Inalco- 65, rue des Grands Moulins - 75013 Paris

Langue(s)