Politique de protection des publics en situation de fragilité

L'Inalco a adopté sa Politique de protection des publics en situation de fragilité lors du Conseil d'administration du 15 mai 2020.
L'Inalco a adopté sa Politique de protection des publics en situation de fragilité lors du Conseil d'administration du 15 mai 2020.

Outre son personnel habituel, l’lnalco accueille des étudiant.e.s et enseignant.e.s venu.e.s de tous horizons. Certains peuvent se trouver en situation de fragilité et doivent pouvoir bénéficier de dispositions spécifiques permettant de prévenir certains risques identifiés et être accompagnés de manière appropriée si nécessaire.

Cette Politique de protection des publics en situation de fragilité permet de donner un cadre de référence commun à l’ensemble des personnels et usager.ère.s de l’Inalco, afin de prévenir tout risque réel ou sentiment de discrimination envers un individu en particulier. Ce document définit également des dispositifs et protocoles adaptés en fonction des situations et détermine un.e ou plusieurs responsables selon les actions à mener. 

Deux initiatives sont symboliques de l’engagement de l’Inalco dans la mise œuvre de la présente politique à savoir le DIU Hospitalité, Médiations, Migrations (H2M) et l’initiative Inalc’ER, unique en France, intitulée « DU passerelle » à partir de la rentrée 2020.


Pour toute demande d'information concernant la Politique de Protection des publics en situation de fragilité, merci de vous rapprocher de la Direction du développement et des partenariats :

Mme Margaux Charles
Assistante Fondation et Réseau Alumni
margaux.charles@inalco.fr
Fondation Inalco Langues O'

Mme Marianne Fauchereau
Directrice du Développement, des partenariats et de la valorisation
marianne.fauchereau@inalco.fr