Journée de la Russie

Journée de la Russie - 29 avril 2014

La Journée du Département d’Etudes russes 2014 s'est tenue mardi 29 avril durant la matinée, l'après-midi et le soir. Nous sommes ravis de vous dire que cet évènement, sans aucun doute le plus important pour Russinalco et le Département d’Etudes russes, s'est passé sans accrocs et a été salué par tous.
 
Les activités au deuxième étage ont connu un franc succès, en particulier le stand de nourriture, le quizz géographique et les échecs. De plus, nos partenaires de la Librairie du Globe et de Maxime & Co ont pu apprécier l'ambiance de fête de l'INaLCO ! 
 
Les conférences ont été marquées par une affluence très importante. Les questions étaient nombreuses et pertinentes. Manuelle Franck, présidente de l'INaLCO, et Leonid Kadyshev, Ministre-Conseiller à l'Ambassade de Russie en France, nous ont fait l'honneur d'ouvrir les Conférences qui ont duré de 9h30 à 17h. Les trois cycles, Société-Culture, Economie et Géopolitique, ont pu voir apparaitre différents points de vue sur la place de la Russie en Europe et ses relations avec l'Union Européenne. Ceci a été possible grâce non seulement à la qualité de nos intervenants et de leurs interventions, mais aussi grâce aux questions très pertinentes que vous, les étudiants, avez pu poser ! Merci à tous ceux venus écouter et débattre avec nos intervenants et merci à nos intervenants d'être venus à cette Journée ! 
 
Enfin, le spectacle du soir à pu rassembler professeurs et étudiants autour de la culture russe, dans des chants, des danses, des poèmes, et une pièce de théâtre de la troupe Russinalco, mise en scène par Louise Lévêque ! Le bureau de Russinalco est très heureux d'avoir pu organiser une telle Journée. Merci à tous de votre soutien et de votre participation !

Et voici la programmation de la journée et un compte rendu illustré, bonne lecture !
 


Clément Derda, président de Russinalco
 
logo association Russinalco

Participants

l'association Russinalco (organisateur), avec la participation du département des études russes, de l'ambassade de Russie, du centre de Russie pour la science et la culture, de la Librairie du Globe, de Maxime & Co et des associations 'les jeunes pour une grande Europe" et "LADO"