Lettre de la recherche

Inalco - Lettre de la recherche et de l'international – juin 2020 - N°8 - Sommaire

Itinéraires logo
Editorial

L’Asie du Sud-Est et le Pacifique est une vaste région, continentale et insulaire, d’une extrême richesse et diversité, tant par les distances que par le jeu de l’histoire.
Le sud-est asiatique compte de très nombreuses langues (entre 500 et 1500 selon les classifications), appartenant à 5 familles linguistiques, et autant de cultures. Dans l’océan Pacifique, en Micronésie, Mélanésie et Polynésie, où l’insularité s’étale sur de grandes étendues, ce sont près de 500 langues qui sont parlées par environ 2 millions de locuteurs.

Inalco - Lettre de la recherche et de l'international – février 2019 - N°3 - Sommaire

Itinéraires logo
 
Editorial
 
Pour son troisième numéro, Itinéraire(s) a choisi de consacrer un grand volet thématique aux activités de recherche et d’enseignement sur les Amériques.

Bien que l’Inalco soit régulièrement mentionné pour ses activités de recherche sur l’Asie, le Proche et le Moyen-Orient, l’Afrique ou l’Europe de l'Est, ses chercheurs, équipes de recherche, départements et filières s’intéressent également aux continents sud et nord-américain ainsi que, plus particulièrement, à ses cultures et langues autochtones.

S'abonner à RSS - Lettre de la recherche