La culture à l'Inalco

L’Inalco, en sa qualité de grand établissement à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) propose une programmation de manifestations culturelles de qualité liées à ses champs de recherche et de formation.
 
inalcuturelle 2013
 

Action culturelle

Les projets culturels sont de plus en plus nombreux à l'Inalco, la programmation de l'auditorium - et de sa galerie - est très suivie en interne et en externe. Plusieurs rendez-vous rythment l'année : l'Inalco fait son cinéma, les rencontres de l'Inalco, l'Inalco au cœur des civilisations, les conférences de l'Inalco, le festival des civilisations, etc. L’Inalco est un établissement d’exception dans le paysage parisien, français, européen et même mondial. Il concentre en un même lieu une centaine de langues, et autant de cultures et de civilisations qui s’inter-pénètrent et évoluent ensemble.
Depuis son arrivée dans le 13e arrondissement de Paris, ses équipements ayant fortement évolués - une galerie, un auditorium - l’Inalco fait office de lieu culturel, et pas des moindres, une sorte de Cité des orients. La programmation culturelle assurée par nos étudiants, nos enseignants et nos partenaires vous transporte chaque semaine et vous questionne sur notre société. Toutes nos disciplines d’enseignements se rejoignent pour vous proposer ces conférences, projections, spectacles, expositions ou encore ateliers. Parce que notre programmation est l’émanation de nos civilisations.

Qu’il s’agisse de nos enseignements ou de nos manifestations, l’Inalco vous invite à échanger, deviser, découvrir ce qui fait notre monde en une unité de lieu, en plein cœur de Paris. Votre rendez-vous avec le monde.

Festivals

L’Inalco participe, en tant que partenaire, à des jurys de festivals internationaux de cinéma comme celui des Cinémas d’Asie de Vesoul (FICA Vesoul), du 7 au 14 février 2017, ou encore celui du Festival Jean Rouch, du 4 novembre au 6 décembre 2016, au cours duquel sera remis le 5ème prix Monde en regards. Nous accueillerons également à l’Inalco les Regards comparés du festival consacrés aux Imaginaires migratoires, du 22 au 25 novembre 2016. Nous poursuivons cette année notre partenariat avec le Festival des Cinémas du Sud-Est Européen (SEE à Paris) qui organise une journée de projection de films à l'Inalco.


Toutes nos manifestations culturelles sont en entrée libre dans la limite des places disponibles.

Lettre d'information de l'action culturelle à l'Inalco

Chaque mois, retrouvez la lettre d'information de l'action culturelle à l'Inalco pour vous tenir informé des prochains événements dans nos locaux, ou hors les murs, et les noter dans vos agendas !

Lettre du mois de mars 2017
Lettre du mois de février 2017
Lettre du mois de janvier 2017
Lettre du mois de décembre 2016
Lettre du mois de novembre 2016
Lettre du mois d'octobre 2016
Lettre du mois de septembre 2016