Offres saisonnières et annuelles

Retrouvez toutes les offres et avantages chez nos partenaires culturels.

Bénéficiez de notre offre préférentielle au Théâtre 13 2020-2021

L’Inalco vous propose une offre préférentielle sur une sélection de pièces et spectacles au Théâtre 13. 
Profitez de nos tarifs réduits : 11€ pour les étudiants et 14€ pour le personnel et les enseignants avec le code INALCO13 et sur présentation de votre carte Inalco. 

 

Voici une sélection de spectacles auxquels vous pourrez assister au cours de l'année :

 

Lawrence / 7 janvier au 14 février 2021

Reporté à une date ultérieure.

Librement inspiré de la vie de T.E. Lawrence
Texte Eric Bouvron et Benjamin Penamaria, mise en scène Eric Bouvron

affiche de la pièce de théâtre Lawrence

La Première Guerre Mondiale fait rage. Dans le désert d’Arabie, à l’époque contrôlé par l’Empire Ottoman, allié de l’Allemagne, se joue l’avenir de tout le Moyen-Orient. Thomas Edward Lawrence, passionné par la culture arabe dont il maîtrise la langue et les dialectes locaux, gagne la confiance des Arabes, qui le considèrent désormais comme l’un des leurs.
Le succès de l’opération de sabotage du chemin de fer du Hejaz, menée par les tribus et commandée par Lawrence, rassure les dirigeants arabes sur l’engagement britannique à défendre la cause que l’Occident lui-même leur a suggérée : celle de la création d’une nation arabe unie et indépendante.
Mais ce que Lawrence ignore, c’est que les gouvernements français et anglais ont déjà secrètement signé l’accord Sykes-Picot, qui prévoit, une fois la guerre gagnée, le découpage de la région à leur seul profit…
Jusqu’où ira la loyauté de Lawrence à l’égard de ses frères d’armes quand il mesurera l’étendue du mensonge orchestré ?

Plus d'informations ici.
 

Jours tranquilles à Jérusalem / 2 au 21 mars 2021

Texte Mohamed Kacimi, mise en scène Jean-Claude Fall 
 
affiche de la pièce Jours tranquilles à jérusalem

Jours tranquilles à Jérusalem nous parle du conflit israélo-palestinien de façon ouverte, hors du discours idéologique, partisan ou médiatique, avec simplement des paroles d’artistes palestiniens en travail. Ce détour permet de mieux entendre les difficultés, les contradictions, les surdités, les dénis, dénis d’histoire, déni de l’autre, les conflits internes, les impasses, les impossibilités de toutes les parties prenantes. Il permet d’entendre aussi les espoirs, les rires, les colères, l’humour de ces artistes qui, au milieu de tout cela et malgré tout cela, continuent à être des artistes et des artistes désireux d’être considérés simplement comme des artistes.

Plus d'informations ici.

Toutes les informations pratiques du Théâtre 13 à retrouver ici !