SAEHO - Association des étudiants du département Études coréennes

L’association Saeho a été créée en 2016. Elle a pour but de promouvoir la culture coréenne à travers différents événements culturels et scientifiques au sein de l’Inalco et dans la ville de Paris et ses alentours.

L'association Saeho prend à cœur sa mission de faire découvrir le plus d'aspects possibles de la culture coréenne aux étudiants de l'Inalco et à ses autres adhérents. Elle considère comme important de pouvoir offrir une visibilité aux acteurs de la transmission de cette culture sous toutes ses formes en France. Elle est la première association à avoir lancé un programme de parrainage (Inalco Buddy) pour les étudiants de L1 et les étudiants coréens en échange à l’Inalco. Elle encourage ainsi la cohésion entre tous les étudiants du département d’études coréennes. Son objectif est que tous les étudiants coréanisants viennent à l’Inalco pour assister aux cours, mais également pour participer à la vie étudiante de l’établissement, afin d’être fiers d’y appartenir.

— 한국어문학과 학생들 위한 새호 동아리 —

Activités proposées 

  • Karaoké
  • Découverte culturelle (pansori, 
  • Calligraphie avec l'association Dejima
  • Programme de parrainage pour les étudiants de L1 et les étudiants coréens en échange à l'Inalco, Inalco Buddy
  • Initiative My Buddy permettant un accompagnement individuel de chaque étudiant coréen en échange par un étudiant du département pour faciliter leur installation et leuradaptation à la vie parisienne.

Informations pratiques

Date de la journée culturelle : mardi 13 avril 2021
Local associatif : bureau 2.07

Contact 

Facebook : saehoparis
Twitter : @Saeho_Paris
Instagram : @saeho_paris
Email : ​association.saeho@gmail.com