"Sociétés, politiques et cultures du monde iranien"

Séminaire mensuel

Ce formulaire a pour objectif de limiter et réguler les flux des participants lors des événements et de vous joindre si vous avez été en contact avec une personne malade du COVID-19.

Programme 2020-2021 - Premier semestre :
Lorenz Korn (professeur, Otto-Friedrich Universität Bamberg)
Construction and Architectural Design in Iran During the Saljuq Period. The Example of the Great Mosque of Borujerd
Lundi 12 octobre 2020, 17-19h - Auditorium de la maison de la recherche (2, rue de Lille, Paris)
TERMINE

Antonio Panaino (professeur, Università di Bologna)
Le symbolisme de la flèche et de l’archer (roi ou héros) dans le monde iranien préislamique
Mardi 24 novembre 2020, 17-19h - Auditorium de la maison de la recherche (2, rue de Lille, Paris)

Alberto Bernard (doctorant contractuel, EPHE, PSL/CeRMI)
Hiérarchie, salaires et compétition : les prêtres zoroastriens au IXe siècle de n. è.
Werner Gaboreau (doctorant contractuel, Sorbonne Nouvelle/CeRMI)
Classifier et inventorier au XVIIe siècle : l’Iran safavide, un exemple de construction du savoir préscientifique en Europe
Jeudi 17 décembre 2020, 17-19h - Auditorium de la maison de la recherche (2, rue de Lille, Paris)

Denise Aigle (directrice d’études émérite, EPHE)
Chiraz, citadelle des saints et capitale culturelle du Fars
Jeudi 21 janvier 2021, 17-19h - Salle 3.15, INALCO (65, rue des Grands Moulins, Paris)
COMPLET
Modalités d’accès au séminaire :
Présentiel :
Entrée libre. Les règles de distanciation sociale doivent être appliquées. Le port du masque est obligatoire.

Distanciel : Pour celles et ceux qui ne pourraient être en mesure de se rendre sur place, les conférences seront retransmises en direct par visioconférence. Inscription auprès de : sandra.aube@cnrs.fr

Organisation :
Amr Ahmed (INALCO), Sandra Aube (CNRS), Samra Azarnouche (EPHE), Pollet Samvelian (Sorbonne Nouvelle)