9 mars 2023
  • Afrique

• Colloque

• LACNAD

14ème colloque d’ISOLA, INALCO, Paris, France du 5 au 8 juillet 2023.
Ecritures orientales
Ecritures orientales © Inalco‎

HUMAINS ET NON-HUMAINS DANS LES ARTS DE LA PAROLE EN AFRIQUE Narrativités et poétiques environnementales à l’aube de la crise climatique

Le 14ème colloque d’ISOLA (International Society for the Oral Literatures of Africa) « Humains et non-humains dans les arts de la parole en Afrique. Narrativités et poétiques environnementales à l’aube de la crise climatique » se propose d’investiguer les littératures orales en Afrique et dans la diaspora par la perspective de plusieurs approches qui posent au centre de la recherche les rapports entre les arts de la parole et l’environnement.

Contact : isola.conference14@gmail.com

Pour plus d’informations – frais d’inscription, adhésion, transports, logement et autres modalités du colloque –, veuillez consulter le site internet du colloque https://isola-14.sciencesconf.org

Comité d’organisation :
- Sandra Bornand, chargée de recherche (LLACAN, CNRS-INALCO)
- Hermelind Le Doeuff, doctorante (LACITO, CNRS-Sorbonne Nouvelle)
- Philippe Glâtre, doctorant (LACITO, CNRS-Sorbonne Nouvelle)
- Cécile Leguy, professeure (LACITO, CNRS-Sorbonne Nouvelle)
- Daniela Merolla, professeure (LACNAD, INALCO)
- Katell Morand, maître de conférences (Université Paris Nanterre, CREM-LESC)
Responsable du colloque pour ISOLA : Akintunde Akinyemi, University of Florida, Gainesville (USA), Vice-Président.

Institut National des Langues et Cultures orientales ; Université Sorbonne Nouvelle ; Université Paris Nanterre ; Centre national de la recherche scientifique
Laboratoires : Langues et Civilisations à Tradition Orale (LACITO) ; Langues et Cultures du Nord de l’Afrique et Diasporas (LACNAD) ; Langage, Langues et Cultures d’Afrique (LLACAN) ; Centre de recherche en Ethnomusicologie (CREM-LESC).

Logos financeurs
Logos_ISOLA2023‎