L'Afrique dans la mondialisation : quelles opportunités pour les étudiants de l’Inalco ?

8 décembre 2021
  • Conférences

• Formations

Dans le cadre de son cycle « Cultiver l’international : les métiers et les activités », la filière Commerce international de l’Inalco organise une série de conférences avec plusieurs personnalités du monde de l’entreprise. Elles aborderont les perspectives professionnelles en commerce international, les activités et modes de fonctionnement des entreprises et les compétences à développer pour réussir à l’international. Ces conférences sont ouvertes à tous.
Web_visuel_conference_CI_avril_2018
Web_visuel_conference_CI_avril_2018‎

La 3ème conférence du cycle « Cultiver l’international : les métiers et les activités » intitulée « L’Afrique dans la mondialisation : quelles opportunités pour les étudiants de l’Inalco ? » sera animée par Christophe Hémery, professeur associé filière Commerce international et responsable Marketing & Développement "Emerging Markets" chez EY (ex Ernst & Young).

Mercredi 11 avril de 18h30 à 20h30 dans l'amphi 5

Malgré un passage difficile lié notamment à la crise des matières premières, les investisseurs étrangers conservent un fort intérêt pour l’Afrique, en particulier au sud du Sahara. Les échanges avec l’Afrique, au même titre que ceux avec d’autres destinations, peuvent-ils générer des opportunités pour les étudiants de l’Inalco ?

Les personnalités invitées tenteront d’apporter des éléments de réponse en abordant le contexte économique et les investissements étrangers (Salim Orou-Yerima, senior manager, EY (ex Ernst & Young), la position des entreprises françaises et la concurrence étrangère (Philippe Gautier, DG, MEDEF International), le rôle de la diaspora africaine dans les échanges avec le continent (Dr Elie Nkamgueu, Club Efficience) et l’importance de la connaissance des langues et cultures (Département Afrique de l'Inalco).

Inscriptions : Delphine RELAVE

Mercredi 11 avril de 18h30 à 20h30
Lieu : Amphi 5
Inalco - 65, rue des Grands Moulins - 75013 Paris