Annonce du séminaire de l'aire Maghreb/Moyen-Orient du CESSMA

23 mars 2022
  • Ecole doctorale

• CERMOM

Ce séminaire est organisé par le Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques (CESSMA).
Ecritures orientales
Ecritures orientales © Inalco‎

Nous avons le plaisir de vous faire part des prochaines activités de l'aire Maghreb/Moyen-Orient du Centre d'études sur les mondes africains, américains et asiatiques (CESSMA) qui pourront intéresser certains des membres et notamment les étudiants en master et en doctorat du CERMOM :

• 1er avril, 14h00-16h00, Inalco, Salle 3.04 ou sur zoom. Présentation et discussion autour l'ouvrage de Laetitia Bucaille et Agnés Villechaise, Désirs d'Islam. Portrait d'une minorité religieuse en France. Lien zoom ID de réunion : 969 2067 1242 / Code secret : 016924.
  • 26 avril, 14h00-15h00, Médiathèque de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme (MMSH) ou sur zoom. Discussion autour de l'ouvrage de Peter Limbrick (University of California, Santa Cruz) Arab modernism as World cinema. The films of Moumen Smihi. Entretien réalisé par Mériam Cheikh dans le cadre du cycle de Livres & Mam. Organisé par l'Institut de recherche sur les momdes arabes et musulmans (Iremam) en collaboration avec le Cessma. Lien zoom ID de réunion : 878 3075 5575 / Code secret : 573120. Pour plus d'information : https://www.facebook.com/events/557954282413273/?ref=newsfeed
  • 30 et 31 mai, 9h00-18h00, Inalco (Pôle des langues et civilisation), salle 3.15. Journées d'étude : Par-delà l'achat et la vente de sexe. Décloisonner les études sur la prostitution. Organisées par Pascale Absi (Cessma-Ird), Mériam Cheikh (Cessma-Inalco) et Nicolas Lainez (Cessma-Ird). Dans l'attente du programme (consulter la page du Cessma), voici un lien vers l'appel à contribution désormais clôturé.
  • 30 juin, 9h00-18h00, EHESS - CETOBAC, Journée d'étude : Faire famille au Maghreb et en diaspora. Regards historiques et anthropologiques. Organisée par Mériam Cheikh (Inalco-Cessma) et Sarra Zaïed (Cetobac-Ehess). Le programme définitif sera prochainement transmis (consulter la page du Cessma).

Organisatrices

Mériam Cheikh (CESSMA/Inalco)