« Bougez-vous ! » Appel d'Ariane Mnouchkine à la mobilisation des universitaires et intellectuels français pour la question afghane

3 novembre 2021

L'Inalco se mobilise pour l'Afghanistan aux côtés d'Ariane Mnouchkine, metteuse en scène, réalisatrice, fondatrice du Théâtre du Soleil et engagée de longue date pour la cause des migrants.
Entretien réalisé le 13 septembre 2021 et diffusé le 15 septembre 2021 en clôture du colloque final ANR Liminal « Lingua (non) grata. Les langues à l'épreuve des politiques migratoires ».
Ariane Mnouchkine
Ariane Mnouchkine, 13 septembre 2021 © Inalco‎

L'Inalco réaffirme son engagement en faveur de l'accueil des universitaires, étudiants et intellectuels afghans en portant la voix d'Ariane Mnouchkine et de deux comédiens afghans de la troupe du Théâtre du Soleil, Taher Baig et Omid Rawenda.

"Afghanistan : un appel"

Appel (Extrait de l'entretien avec Ariane Mnouchkine, Taher Baig et Omid Rawenda (Théâtre du Soleil), le 13 septembre 2021)
Voir la vidéo

Entretien intégral avec Ariane Mnouchkine et les témoignages de Taher Baig et Omid Rawenda sur la réalité de l'éducation sous les Talibans.
Réalisé par Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky (Inalco, ANR Liminal), le 13 septembre 2021.
Voir la vidéo

Ces vidéos seront diffusées en clôture du colloque final de l'ANR Liminal « Lingua (non) grata. Les langues à l'épreuve des politiques migratoires », le 15 septembre 2021.