Le chiffre : 17 %.

Chiffre 17 %
On dénombre 3 278 nouveaux étudiants « primo-entrants » à l’Inalco pour un total de 7 992 étudiants en 2013/2014.

Définition

Les étudiants primo-entrants (41% de la population étudiante) sont tous les nouveaux étudiants de l’Inalco qui ont déjà suivi ou non un cursus dans un autre établissement.
Représentation Réinscription / néo-étudiants

On distingue deux types de primo-entrants

Les étudiants néo-bacheliers (606) qui ont obtenu leur BAC en 2013 et réalisent leur première inscription à l’Inalco.
Les étudiants autres primo-entrants (2672) qui ont déjà suivi un cursus dans un autre établissement.

Représentation composition néo-étudiants
Représentation composition néo-étudiants.

Le chiffre choc !

17% des étudiants primo-entrants de l’Inalco sont des néo-bacheliers en 2013/2014 alors que la moyenne nationale de nouveaux bacheliers à s’inscrire dans l’enseignement supérieur est de 75% !

Un écart qui s’explique par la spécificité de notre établissement et les profils des nouveaux entrants.
Beaucoup d’étudiants viennent à l’Inalco pour compléter un cursus déjà acquis ou pour une reprise d’étude.
D’autres viennent juste pour le plaisir de la langue et de la civilisation.

L'Inalco recrute
des personnels enseignants,