Conférence « Le consommateur chinois, poule aux œufs d’or ou Némesis pour l’industrie du luxe ? », le 26 janvier

1 février 2022
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Dans le cadre de son cycle « Cultiver l’international : les métiers et les activités » 2021-2022, la filière Commerce international de l’Inalco organise une série de conférences avec plusieurs personnalités du monde de l’entreprise. Ils aborderont les perspectives professionnelles en commerce international, les activités et modes de fonctionnement des entreprises et les compétences à développer pour réussir à l’international. Ces conférences sont ouvertes à tous.
Panneau publicitaire Dior sur une façade de bâtiment (Chine)
Panneau publicitaire Dior (Chine) © Christophe Feuché‎
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La 1ère conférence du cycle « Cultiver l’international : les métiers et les activités » intitulée « Le consommateur chinois, poule aux œufs d’or ou Némesis pour l’industrie du luxe ? » sera animée par M. Christophe Feuché, Président de la société Agile Bridges Consulting.

Organisation : Jean-Philippe Eglinger, Responsable de Formation - Filière Commerce International (CI), chargé de cours Etudes Vietnamiennes


Mercredi 26 janvier 2022 - 19:00-22:00 - PLC (Paris 13) - Amphi 2
Inalco - 65, rue des Grands Moulins - Paris 13

Inscription obligatoire.
 

Le consommateur chinois, poule aux œufs d’or ou Némesis pour l’industrie du luxe ?

L’intensité de la concurrence, l’évolution des modes de représentation et de consommation, la technologie remettent rapidement en cause l’image traditionnelle des marques de luxe. Comment les marques européennes comprennent ces changements, quelles innovations développent-elles et quels sont les obstacles qui mettent en danger certaines positions ?

Diplômé d’HEC et passionné de sciences sociales, Christophe Feuché est un observateur attentif des mutations du consommateur en Asie de l’Est et du Sud-Est. Il a travaillé avec l’Asie pendant plus de 15 ans pour des cabinets de conseil et une grande banque internationale et a été en poste à Singapour, au Vietnam et à Hong-Kong. Il conseille aujourd’hui des entreprises dans leur stratégie de développement notamment dans la décoration et le luxe.