Conférence-débat « Guerre en Ukraine : déflagrations et recompositions économiques et financières » (Revue d'Economie Financière, n° 147), le 12 décembre

3 février 2023
  • Conférences

• Europe et Eurasie

• CREE

Le CREE (Inalco) organise une conférence-débat à l'occasion de la prochaine parution du numéro 147 de la Revue d'Economie Financière « Guerre en Ukraine : déflagrations et recompositions économiques et financières ». Ce numéro spécial a pour objectif de "mettre au jour les principaux enjeux économiques du conflit en cours et de fournir au lecteur des clés de lecture utiles pour envisager les scénarios du futur (Introduction, REF 147)".
Citoyens avec pancartes
Sit in at Tbilissi dénonçant l'occupation russe, juillet 2022 © Julien Vercueil‎

Conférence-débat organisée par le Centre de Recherches Europes-Eurasie-CREE (Inalco).
En présence de Pervenche Berès, présidente de l'Association Europe - Finances - Régulations (AEFR), Sylvain de Forges, directeur de la publication REF et Jean-François Huchet, président de l'Inalco.

Assen Slim (CREE, Inalco)
Julien Vercueil (CREE, Inalco)
Contact : assen.slim@inalco.fr

Lundi 12 décembre 2022 - 18:00-20:00 - Auditorium Dumézil / et en ligne
Inalco - Maison de la Recherche - 2, rue de Lille – Paris 7ème

Modalités : (hybride présentiel / distanciel)

• Pour assister en présentiel à cet événement, participation sur inscription à transmettre avant le 5 décembre 2022, par retour de ce courriel : paola.camilleri@aefr.eu.
  • Pour suivre en distanciel cette conférence : Lien Zoom.

Guerre en Ukraine : déflagrations et recompositions économiques et financières

Propos introductifs

• Jean-François Huchet, président de l'Inalco
  • Pervenche Berès, présidente de l'AEFR
  • Olivier Pastré, REF - Conseiller scientifique

Table ronde - débats

• Julien Vercueil, coordinateur du numéro 147 de la REF, professeur de sciences économiques à l'Inalco (CREE, Inalco)
  • Assen Slim, coordinateur du numéro 147 de la REF, professeur des universités (CREE, Inalco)
  • Marc Prieto, Institut ESSCA "Transports & Mobilités Durables", économiste, professeur-HDR et directeur (ESSCA School of Management)
  • Olivier Massol, IFP Energies nouvelles, IFP School, professeur, LGI Centrale Supélec, chercheur associé
  • Dominique Menu, chercheur associé (IFEAC)
  • Anne de Tinguy, professeure émérite à l'Inalco, CERI-Sciences Po - Chercheuse

Cet événement sera suivi d’un cocktail.

Logo Equipe de recherche CREE
Association Europe Finance Régulations - logo