"Consentir, 5 ans après #MeToo" : conférence et remise de prix du concours vidéo, le 25 novembre à 17h

13 décembre 2022
  • Orientation

• Vie de campus

​À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et dans la continuité du cycle de conférences sur le cybersexisme et le consentement initié en 2021, le réseau de l'Alliance Sorbonne Paris-Cité (ASPC) poursuit son objectif de sensibilisation en proposant une nouvelle table ronde.
Consentir, 5 ans après #Metoo
Consentir, 5 ans après #Metoo © ASPC‎

Vendredi 25 novembre 2022 de 17h00 à 18h30
Science Po - Amphithéâtre Jacques Chapsal 27, rue Saint-Guillaume, 75007 Paris

Regarder la conférence en replay

Cette table ronde remet en perspective la notion de consentement 5 ans après le mouvement #MeToo. Comment sont définis les nouveaux codes de la séduction ? Se dirige-t-on vers une nouvelle “civilité sexuelle” ? Comment cela se traduit-il chez les jeunes ?

Cette conférence est suivie de la remise des prix de la deuxième édition du concours vidéo lancé auprès des étudiantes et étudiants de Sciences Po et de l'ASPC.

Trois lauréats se sont vus récompensés pour leur réalisation en lien avec la thématique du consentement. Les vidéos seront présentées à cette occasion.

Pour visionner les vidéos primées :

Retrouvez plus d'informations sur le programme ICI.