Création de l'Institut Français d'Islamologie

L'Institut Français d’Islamologie a été créé le 2 février 2022, sous la forme juridique d’un groupement d’intérêt public (GIP) réunissant des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, sous la direction de Souâd Ayada.
création du Groupement d'Intérêt Public "Institut Français d'Islamologie"
Les présidents de l’Université de Strasbourg (Unistra), d'Aix-Marseille Université (AMU), de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco, Paris), de l’École Pratique des Hautes Études (EPHE-PSL, Paris) et de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS, Paris) expriment leur satisfaction suite à la création du Groupement d'Intérêt Public "Institut Français d'Islamologie" (IFI) qui vise à renforcer la recherche, l'enseignement et la formation scientifique non confessionnelle de haut niveau en islamologie.

L'IFI aura également pour mission de promouvoir la recherche française à l'international et de faire le lien entre la science et la société. L’IFI sera placé sous la direction de Souâd Ayada, inspectrice générale, actuellement présidente du Conseil supérieur des programmes.


 
  
logo inalco

En savoir plus

L'Inalco recrute
des personnels enseignants,
administratifs et techniques