Déclaration du Conseil d’Administration de l’Inalco - 11 mars 2022

6 juillet 2023

Déclaration du Conseil d’Administration de l’Inalco.
visuel communiqué ukraine
visuel communiqué ukraine‎

La guerre lancée par le président russe Vladimir Poutine en Ukraine a frappé notre communauté de stupeur et d’incompréhension. Nous condamnons vigoureusement cette agression violente. Aucune partie n’en sortira indemne.

Nous sommes particulièrement solidaires de nos étudiants ukrainiens pour lesquels nous sommes pleinement mobilisés et que nous soutenons. Il en est de même pour nos étudiants présents en Russie et en Ukraine. L’Inalco est impliquée au quotidien pour les accompagner.

Par ailleurs, des manœuvres de désinformation propagées par des médias et réseaux sociaux ont pu laisser croire que les étudiants russes seraient exclus ou discriminés au sein des universités françaises et européennes. L'Inalco, comme les autres universités françaises, accueille avec la même bienveillance, dans le respect de ses traditions humanistes, les étudiants de toute origine, culture et religion et sera particulièrement attentif à maintenir une égalité de traitement pour tous.