Élections de décembre : je vote pour construire l’enseignement supérieur de demain

21 octobre 2021

Institut

Concernant les élections locales aux conseils d’administration, scientifique et de l’école doctorale, tous les personnels de l’Inalco ont été destinataires du courrier de Mme la présidente vendredi 14 novembre dernier.

Voici un rappel concernant les élections professionnelles 2014 qui se déroulent du 27 novembre au 4 décembre pour le vote par internet et le 4 décembre pour le vote à l'urne ou par correspondance.
Elections Professionnelles 2014 écrans 4
Elections Professionnelles © Inalco‎

Toutes les informations pratiques sont sur le site du ministère : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid31275/elections-professionnelles.html.
Toutefois, quelques spécificités pour le vote par internet sont à préciser.

Vote à l'urne ou par correspondance

Les scrutins aux C.T.M.E.S.R., C.T.U. et C.T. d'établissements publics se dérouleront à l'urne ou par correspondance. Il en sera de même pour les scrutins aux commissions consultatives paritaires et aux commissions consultatives des doctorants contractuels. Pour les C.A.P. des corps propres des E.P.S.T., les scrutins se dérouleront par correspondance.

Vote par internet

Pour les C.A.P. nationales et déconcentrées des personnels B.I.A.T.S.S., le vote se déroulera par voie électronique.
Le vote électronique par internet se déroule du 27 novembre 2014 à 10h au 4 décembre à 17h, heures de Paris, 24 heures sur 24. Il est possible de voter depuis n'importe quel ordinateur connecté à l’internet dans le lieu de son choix (travail, domicile).
Des espaces de vote aménagés avec un ou deux ordinateurs seront mis à disposition le 4 décembre 2014 pour voter dans les établissements d'enseignement supérieur et de recherche. Tout électeur muni de sa notice de vote peut se rendre dans n'importe quel espace.

1. À partir du lundi 22 septembre 2014 : ouverture de l'espace électeur.
2. À partir du mardi 28 octobre : consultation des listes candidates et des professions de foi.
Affichage au 4° étage.
3. Du mardi 4 septembre au mercredi 12 novembre : réception de la notice de vote avec l'identifiant électeur.
4. Du jeudi 27 novembre au jeudi 4 décembre : vote électronique.

Les résultats des élections professionnelles 2014 seront consultables à compter du vendredi 5 décembre au soir.

Aide et assistance

Prendre contact avec la directrice des ressources humaines de l'Inalco, au 4° étage.