Festival des cinémas du Sud-Est européen : la 12ème édition en ligne

• Culture

• Europe et Eurasie

• Vie de campus

Le festival SEE, dont l'Inalco est partenaire, propose sa 12ème édition en ligne pour faire découvrir le cinéma d'Europe du Sud-Est.
Festival SEE 2022
Festival SEE 2022 © SEE‎

Festival des Cinémas du Sud-Est européen : la 12ème édition en ligne

Du 1er au 6 juin 2022

Pour sa 12ème édition, le festival international SEE à Paris fait à nouveau pulser ce cœur de l’Europe, à travers la cinématographie de 15 pays de l'Europe du Sud-Est : Albanie, Bulgarie, Croatie, Chypre, Grèce, Hongrie, Kosovo, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Roumanie, Slovénie et Turquie. Il présente une sélection de longs métrages, de courts métrages, de documentaires et de films d'animation.

Une sélection du meilleur film de l'édition sera organisée à l'issue du festival.
Les étudiants de l’Inalco sont invités à participer au Jury étudiants du festival. Les étudiants qui s’engagent à visionner l’ensemble des longs métrages pourront participer à la sélection du meilleur film de l’édition.
Pour candidater, contactez : frosa_pejoska@yahoo.fr

Les 44 films de la sélection officielle seront disponibles gratuitement en version originale (sous-titrée anglais) et accessibles en streaming pendant toute la durée du festival.

Modalités d'accès pour visionner les films :
Envoyer un email à info@seeaparis.com avec l'objet "SEEFF 2022" pour recevoir un code d'accès à la plateforme (valable uniquement pour les spectateurs en France).

Le lien de la plateforme sera prochainement publié sur www.seeaparis.com.

Découvrez la sélection officielle :
- longs-métrages
- courts-métrages
- films d'animation
- documentaires

Organisateurs : Université des arts audiovisuels – Académie européenne du cinéma, du théâtre et de la danse - Université Internationale EUROPA PRIMA – Skopje et sa filiale « EFA Produkcija »​
Partenaires : Université Humboldt et la «Movie Members GmbH» de Berlin, Inalco (Paris), Association SEE (Paris), Université nationale du théâtre et du film «I.L. Caragiale» de Bucarest

Avec le parrainage du ministère de la Culture

À propos du festival SEE à Paris

Le Festival SEE à Paris est un festival international du film créé en 2011 réunissant 15 pays de l'Europe du Sud-Est. Outre ces 15 pays, tous les autres pays membres de MEDIA sont inclus dans la sélection du festival en tant que producteurs ou coproducteurs de «SEE films».

L’objectif du festival SEE est de présenter le meilleur de la production cinématographique actuelle de l'Europe du Sud-Est afin d’en accroître la connaissance et de la rapprocher de la sphère culturelle du reste de l'Europe. Plate-forme pour la promotion internationale des jeunes professionnels du cinéma, créatifs et originaux, il leur offre l’opportunité d'élargir leur audience et leur marché.

Le festival est une tentative de surmonter les différences et les cicatrices du passé en proposant une nouvelle perspective européenne de l'intégration culturelle par la découverte et l’interaction entre le cinéma, les idées, la culture et les citoyens du Sud-Est européen et le public européen et mondial.

Ministère de la culture - logo