La Fondation Inalco lance une série d'interviews avec ses porteurs de projets

La Fondation Inalco a pour mission de favoriser le développement de l’Inalco à travers le soutien de projets académiques et stratégiques. En quatre questions, cette nouvelle série d'interviews nous raconte la génèse de ces projets et nous présente les chercheurs et universitaires qui les pilotent.
Interview
Frédéric Wang, professeur des universités en histoire de la pensée chinoise à l'Inalco, inaugure cette série d'interviews en nous présentant son parcours ainsi que la place du néoconfucianisme dans ses activités de recherche et d'enseignement.
Il a pu bénéficier de l'accompagnement de la Fondation Inalco pour la mise en place du cycle de conférences Confucianism in the Context of Globalization 2021-2022.

Ce cycle de quatorze conférences sur le confucianisme se déroule entièrement à la Maison de la Recherche de l’Inalco entre septembre 2021 et mai 2022. Assurées par les spécialistes qui travaillent dans des perspectives interdisciplinaires sur les différents aspects du confucianisme, les conférences sont ouvertes au public et en particulier aux étudiants et chercheurs travaillant sur l’histoire de la pensée et des religions en Asie orientale.

Mots-clés :