L'Inalco s'engage pour la sobriété énergétique

6 juillet 2023

Institut

Chaque geste compte
Chaque geste compte © MTECT‎

L'Inalco présente son plan de sobriété énergétique et invite à adopter les bons gestes. Cette campagne s'adresse aux étudiants, enseignants, personnels administratifs et visiteurs des sites de l'Inalco. Ce plan fait partie d'une politique plus globale de responsabilité environnementale que l'Inalco entend porter, à son échelle, pour atténuer son empreinte écologique.

Sa démarche s'inscrit dans le cadre de la loi Elan de 2018 puis du Plan climat-biodiversité et transition écologique de l’Enseignement supérieur et de la Recherche élaboré par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, à la demande de la Première Ministre. L'objectif fixé était de réduire la consommation nationale de 10% d'ici 2024, ce que nous avons déjà pleinement réalisé, puis de réduire de 40% d'ici 2030. Les efforts devront être poursuivis par étape pour atteindre 60% de réduction en 2050.

Dans ce but, des actions seront mises en place tout au long de l’année universitaire 2023 et une campagne de communication sera déployée au sein de nos deux sites.

Nous vous invitons à en prendre connaissance dans cette rubrique