L'Inalco signe une convention de partenariat avec l'Apec

Jean-François Huchet, président de l'Inalco, a signé une convention de partenariat avec la déléguée régionale de l'Apec Ile-de-France, Dominique Largaud, le mercredi 28 septembre 2022. Elle permettra d'offrir aux étudiants et alumni de l'Institut un appui à l'insertion professionnelle reposant sur l'expertise de l'Apec du marché de l'emploi cadres.
Jean-François Huchet et Dominique Largaud, déléguée régionale de l'Apec Ile-de-France.
Dominique Largaud, déléguée régionale de l'Apec Ile-de-France, et Jean-François Huchet © Apec

Cette convention vient concrétiser et renforcer un partenariat de plusieurs années qui lie l'Apec et le service d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SIO-IP) de l'Inalco.

Elle a pour objectif principal d'accompagner les étudiants, en formation initiale ou continue, et alumni de l'Inalco afin de faciliter leur accès à un premier emploi ou une poursuite d'activité professionnelle. Elle permettra ainsi de leur mettre à disposition l'expertise de l'Apec sur les compétences et les métiers de l'encadrement à travers différentes actions :
  • participation de l'association aux événements de l'Inalco comme le forum professionnel
  • accompagnement dans l'insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés via le dispositif #ObjectifPremierEmploi avec, notamment, des webinaires sur la recherche d'emploi et la mise en place de documentation consultable au sein de l'établissement ;
  • accompagnement dans l'évolution professionnelle des alumni grâce au conseil en évolution professionnelle (CEP) ;
  • accompagnement des équipes RH de l'Inalco dans leurs projets de recrutement et de gestion des compétences.
En outre, cette coopération permettra à l'Apec d'être directement en prise avec des formations supérieures internationalisées et d'avenir.
L'Inalco recrute
des personnels enseignants,