Jean-François Huchet, invité d'#EntreprisesEnAction

8 octobre 2021

Institut

Jean-François Huchet, Président de l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), invité d'#EntreprisesEnAction.
Jean-François HUCHET
Jean-François HUCHET - Portrait © Jean-François HUCHET‎

Jean-François Huchet, Président de l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), invité d'#EntreprisesEnAction, newsletter de l'Institut de l'Entreprise.

Voir la vidéo Jean-François Huchet, Président de l'Inalco - #EntreprisesEnAction

Selon Jean-François Huchet, Président de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), le « made in China » a déjà laissé place au « made by China ». Le pays s’est en effet fortement positionné sur des segments à forte valeur ajoutée en amont (innovation, design...) comme en aval (branding...) des processus d’assemblage. Si la Chine n’a pas vocation à renoncer à une présence dans toutes les activités industrielles ou des services, il estime qu’elle ne sera pas « à la frontière technologique dans tous les secteurs ». Preuve en est aujourd’hui le marché des semi-conducteurs. Le Président de l’Inalco conclut en attirant l’attention sur les compétences des élèves de son établissement, dont les fines connaissances de la culture de nombreux pays sont un atout majeur pour les entreprises.

Retrouvez l'article sur le site de l'Institut de l'Entreprise.