Journée mondiale de la langue arabe 2021, le 17 décembre

• Journées d'études

• Proche Orient, Moyen Orient et Maghreb

• Formations

Au moment où l’UNESCO célèbre la langue arabe sur le thème « La langue arabe, un pont entre les civilisations », le département Etudes arabes de l'Inalco et le Bureau culturel auprès de l'ambassade de l'Arabie Saoudite en France organisent une journée d’études sur la langue arabe. Cette journée s’adresse à tous les curieux de la langue arabe et de son rayonnement culturel actuel. Rendez-vous le 17 décembre 2021 à la Maison de la recherche.
"Journée mondiale de la langue arabe" en écriture arabe
Journée mondiale de la langue arabe 2021 © Inalco‎

Le Bureau culturel auprès de l'ambassade de l'Arabie Saoudite en France au nom de son conseiller culturel M. Saeed Al-Sobeay et le président de l’Inalco M. Jean-François Huchet s'associent pour célébrer l'une des langues les plus parlées au monde par plus de 400 millions de personnes. Cet événement se déroulera en présence de M. Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe (IMA).

Le thème de cette année : « La langue arabe, un pont entre les civilisations » appelle à renforcer le dialogue entre les cultures et les nations dans un monde numérisé et multilingue.

La journée mondiale de la langue arabe est célébrée chaque année depuis le 18 décembre 2012. Cette date coïncide avec l'adoption de la langue arabe comme sixième langue officielle de l'Organisation des Nations Unies, actée par son Assemblée générale en 1973.

Vendredi 17 décembre 2021 - 10h00-13h30
Auditorium Georges Dumézil

Maison de la recherche
Inalco, 2 rue de Lille, 75007 Paris