Journées de lutte contre les discriminations

24 mars 2023
  • Vie étudiante

• Vie de campus

Pour cette deuxième édition des Journées Vie de Campus (JVC) de l'année 2023, le Service Réussite étudiante et Vie étudiante (R.E.V.E), en association avec différents partenaires, organise une semaine dédiée à la lutte contre les discriminations.
Journées de lutte contre les discriminations
Journées de lutte contre les discriminations - Illustration © Inalco‎

Dans le cadre de notre semaine dédiée à la lutte contre les discriminations, le service R.E.V.E vous propose divers ateliers et animations durant toute la semaine du 6 au 10 mars 2023.
Rendez-vous dans le hall du deuxième étage pour profiter des différents stands de sensibilisation à ce sujet. Des surprises vous attendent !

Voici le programme de ces journées :

Lundi 6 mars 2023
-Exposition dans le Hall 2 de l'association Causons sur les discriminations liées à la langue. (toute la semaine)
-Affiches de sensibilisation du Défenseur des Droits sur les différents type de discrimination + prospectus en libre-service.
-13h - 16h30 : Permanence de la LICRA

Mardi 7 mars 2023

Programme interrompu en raison de la prévision de grève nationale.
Mercredi 8 mars 2023 : Journée Internationale des Droits des Femmes (JIDF)
-Stand d'Amnesty Jeunes Sorbonne (de 10h à 15h) et atelier sur le droit des femmes (de 15h à 16h).
-Stand de distribution de protections menstruelles par le service REVE.
-Affichage de cartes géographiques, statistiques et chiffres sur les droits des femmes dans le monde.
-Stand de Russinalco : vente de thé, gâteaux, fleurs+ Quizz+ expositions sur les femmes en URSS/Russie.
-Rétrospective de la journée des droits des femmes depuis la création

Jeudi 9 mars 2023
-9h30 - 13h : Stand de la LICRA
-10h - 16h30 : Stand dans le Hall 2 du Défenseur des Droits
-12h - 14h : Stand dans le Hall 2 de l'association Starting Block.
-14h - 15h : Atelier de l'association Starting Block autour des différentes formes de discrimination.

Vendredi 10 mars 2023
-12h - 14h : Stand dans le Hall 2 de l'association Starting Block.
-16h - 17h : Atelier de l'association Causons sur les discriminations de langues.
Affichage de proposition de documentaires et courts métrages de la médiathèque de l'Inalco tout au long de la semaine.

Contact : vie.etudiante@inalco.fr