Journées Réduction des risques 2022

14 février 2022

Vie de campus

Le service de la vie étudiante vous invite le mardi 1er et mercredi 2 février 2022 pour une nouvelle édition des Journées Réductions des risques, en présentiel. Nos partenaires présents vous invitent à venir vous informer sur les différents risques et à participer à leurs activités.
Bandeau Journées réductions des risques
Bandeau JRR 2022 © Inalco‎

Ces journées de prévention ont pour principal objectif de sensibiliser un maximum d'étudiants aux risques qui les entourent dans leur vie quotidienne.

Comme chaque année, plusieurs sujets seront abordés parmi lesquels : les dangers de l’alcool, la drogue, le tabac, la santé mentale, la prévention suicide… mais aussi les comportements à risques comme la sécurité routière et les relations sexuelles non protégées. De plus, des campagnes de dépistage IST/VIH, hépatites seront organisées au hall du 2e étage.

Distribution d’autotests et de masques lavables uniquement le mardi 1er février, sur présentation de la carte étudiante.

En partenariat avec : L'Assurance maladie, CEGGID, Emergence Espace Tolbiac, Etablissement français du sang (EFS), Association pour le don bénévole de sang Paris, Suicide écoute, WIMOOV, SOS Hépatites, le Planning familial et la Préfecture de Police.

Mardi 1er et mercredi 2 février 2022
A partir de 10h00 dans le hall du 2e étage de l'Inalco
65 rue des Grands Moulins 75013 Paris
RER C et M14 Bibliothèque François Mitterand