Journées sensibilisation au handicap 2021

15 décembre 2021

Vie de campus

La mission Handicap et le pôle Vie étudiante organisent le mardi 7 et le mercredi 8 décembre 2021 les journées de sensibilisation au handicap !
Étudiants, enseignants et personnels de l’Inalco et de la BULAC sont invités à venir se questionner sur les différents types de handicap au cours de cette journée ludique et participative, grâce à nos partenaires : Starting-Block, Guy Renard, Handicap International, Bouchons d'amour et BDE.
Journées sensibilisation au handicap
Journées sensibilisation au handicap © Inalco‎

À l’occasion de cette journée de sensibilisation, la mission Handicap, le pôle Vie Étudiante et les partenaires présents vous invitent à participer à plusieurs ateliers interactifs : atelier d'initiation au braille, parcours à la canne, parcours d'obstacles, maniement du fauteuil, lecture labiale, dialogue autour du handicap...

Une exposition de portraits d'athlètes français aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 (du 6 au 10 décembre).
Du 6 au 17 décembre, faites un geste pour une grande action ! Donnez vos bouchons en plastique pour aider une association à l'achat de matériel pour les personnes en situation de handicap.

Programme Journées sensibilisation au handicap 2021 (465.93 Ko, .pdf)

Pour vous inscrire à l'atelier avec Mon Copilote : https://linktr.ee/vie.etudiante.inalco
Facebook et Instagram : @vie.etudiante.inalco