Journées vertes et citoyennes 2022

19 avril 2022

Vie de campus

Le pôle de la vie étudiante vous invite le jeudi 14 et vendredi 15 avril 2021 pour la deuxième édition des Journées Vertes et Citoyennes !
Nos partenaires vous invitent à vous informer et à participer aux différentes ateliers manuels.
Journées vertes et citoyennes 2022
Journées vertes et citoyennes © Inalco‎

Ces journées ont pour principal objectif de sensibiliser les étudiant.e.s aux différents enjeux de la consommation durable, du recyclage etc.

Pour vous aider à adopter des gestes plus respectueux de l’environnement, nous proposons différentes activités afin que chaque étudiant.e puisse consommer de manière plus écologique et responsable, en partenariat avec : Afev, Bioconsom’acteurs, Starting Block, Génération Equitable, France DIY.

Des jeux ludiques sur l'impact de notre consommation, sur les déchets domestiques et numériques etc. Des ateliers manuels vous seront offerts: ateliers éponges tawashi et création d'un terrarium (Inscription).
Une distribution de paniers légumes bio aura lieu le vendredi 15 avril à partir de 10h, dans le hall du 2e. Attention ! Quantité limitée et prenez votre propre sac.

Pour suivre toutes les informations de la vie étudiante : @vie.etudiante.inalco sur Instagram et Facebook !

Programme - Journées Vertes et Citoyennes (207.22 Ko, .pdf)